Voyage en amoureux...

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.
Teddy

Voyage en amoureux...

Messagepar Teddy » lun. janv. 14, 2019 10:00 pm

Je pars en voyage de couple pour la première fois de ma vie. :cool Je suis déjà allée dans le sud avec mon conjoint, mais c'était pour le mariage d'un couple d'amis et c'était il y a plus de 10 ans... :swoon

Alors voilà, mes filles ont 7 et 9 1/2 ans et je n'ai jamais été réellement séparée d'elles. Par 2 fois on les a fait garder pour 1 nuit... et la dernière fois doit dater d'il y a 5 ans...

Ça me stress, j'ai peur de leur réaction. Ma grande fait de l'anxiété à l'occasion (toujours en soirée et la nuit). Elle vient encore me réveiller la nuit pour que je l'abrille et reparte sa musique. :heu on essaie de casser ça mais c'est pas facile, parce qu'une fois réveillée, ma vessie se réveille aussi, et tant qu'à me lever, ben je fini par faire ce qu'elle demande...

Elles sont au courant de notre voyage et ont bien hâte de se faire garder par leurs grands-parents...

Et vous, êtes-vous déjà parties 1 semaine sans vos grands enfants pour la première fois?

Je ne veux pas que ma propre anxiété augmente celle de ma fille... Des conseils?
citronlime

Re: Voyage en amoureux...

Messagepar citronlime » mar. janv. 15, 2019 12:53 pm

Je ne sait pas si ton voyage est pour bientôt mais si tu peux les envoyer 1 ou 2 nuits d'ici là ça pourrait être un bel essaie. Ici ce qui fonctionne bien c'est d'apporter une doudou ou toutou. Je ne sais pas si ça intéresse encore ta fille mais sinon apporter son oreiller et literie question qu'elle soit dans son odeur. Laisser un chandail qui sent la tienne.... ou donner un privilege super cool juste là-bas. Écrit ta routine question qu' elles gardent des points se repères, ça pourrait la sécuriser.

Moi c'est certain que c'est différent car comme je suis séparée, mes enfants dorment aussi chez papa. Mais bon... la semaine de vacances n'a pas été un succès et nous ne le referont plus avant très longtemps....mais il y a un contexte. Mon grand dormirai facilement 1 semaine chez mes parents. On s'entends qu' il est pas mal gâté aussi :haha
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Teddy

Messagepar Teddy » mar. janv. 15, 2019 7:08 pm

Le voyage est pour la semaine de relâche. Alors la routine sera plus lousse...

Mes parents viendront à la maison, ils habitent à 6hrs de route... Les faire garder quelques jours avant est impossible, nous n'avons personne.

C'est sûr qu'elles seront gâtées, je suis certaine qu'elles n'auront pas le temps de s'ennuyer pendant la journée... C'est surtout les routines du dodo qui me stress plus... probablement pour rien.. ;-)
Nikki

Messagepar Nikki » mar. janv. 15, 2019 10:25 pm

Si cest la routine de dodo qui te stress....
Alors pourquoi pas changer la routine :) monte une tente dans leur chambre et laisse les dormir comme en camping! Achete des étoiles qui brille dabs la nuit ou lumière étoile. Achete des nouveau livre de dodo. Une meditation qui joue ou de la musique nouvelle pour dormir dessous. Je sais qie tu as dit tu essaye de cassee cette habitude... Lol. Mais bon. ;) Bon voyage teddy.
Image
ImageImage
ImageImage
Teddy

Messagepar Teddy » mer. janv. 16, 2019 11:29 am

Merci pour les suggestions Nikki, mais ça ne fonctionnera pas...

Ma grande a des "tocs" l'heure du dodo. Ses toutous doivent être placés de telle façon, même chose pour sa doudou. Toujours la même musique. La craque de la porte de telle largeur. Sinon ça ne marche pas... :très fou

Je suis sûre que ça va bien aller... mon côté anxieuse prends le dessus...
Nikki

Messagepar Nikki » ven. janv. 18, 2019 11:28 am

Hahahah. Les tocs du dodo. Oh boy. :)

Ben aide la a le faire de facon autonome ou demande a tes parents de venir une journée plhs tot et fsire une routine avec eu. :)
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Vie de famille »