Apres l'anémie le beau temps

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !
Nikki

Apres l'anémie le beau temps

Messagepar Nikki » ven. mars 08, 2019 7:49 pm

Je revis. Ca fait depuis mon retour de couche donc plus de an que je suis anemique. J'ai des menstruations tellement abondantes. Cest environ 300 a 650 ml par menstruation compté avec la diva cup. J'ai fait l'erreur de croire des personnes sans verifier les infos et jai pris pendant 6 mois du fer vegetale qui est très difficilement absorbable. 6 mois plus tard j'étais encore plus anémique qu'avant et pire mon hemoglobine était tellement bas on parlait de transfusion.... J'ai décidé de retourner au fer animale et je revit. Mon mari me dit je te reconnaît pas. Tu es tellement en forme. Et oui!!!

Semaine de relâche a été incroyable!
Jour 1: cinéma
Jour 2: baignade seule avec mes deux plus jeunes et une amie de 8 ans!!! Oui oui!!!
Jour 3: musee a ottawa!!!! Avec mes 3 enfanrs et ma mère! Ok je commence a etre un peu fatigué mais go
Jour 4: zoo de Granby!!! Avec mon mari et mes deux plus jeunes
Jour 5: maison tranquille

Non mais !!! Je ne suis plus une loque humaine!!! :excited
Image
ImageImage
ImageImage
Teddy

Re: Apres l'anémie le beau temps

Messagepar Teddy » ven. mars 08, 2019 8:39 pm

Wow! Quel changement! Tu dois tellement te sentir mieux dans ton corps mais aussi dans ta tête...
Picasso

Messagepar Picasso » sam. mars 09, 2019 11:30 am

Toute qu'un changement!
Ça doit faire du bien à toute la famille que tu retrouves ton énergie d'avant!
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
citronlime

Messagepar citronlime » dim. mars 10, 2019 2:20 pm

Ça t'a prit combien de temps voir le changement?

Ton post m'a interpellé , je suis vraiment épuisée... je suis allée me chercher des suppléments hier après d'avoir lu. Mais j ai pas pu me résoudre à prendre de souche animale... en même temps après vérification je pense que je n'en mangeait pas assez donc ça va être mieux que rien. Je sais pas la cause de ma fatigue donc là je tente le tout.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Coccy

Messagepar Coccy » mar. mars 12, 2019 9:38 pm

J'ai fais de l'anémie après chacune de mes grossesses pendant presque 6 mois. C'est un game changer de prendre le fer de provenance animal. ET encore mieux s'il est prescrit par un doc. À prendre avec une orange ou un verre de jus d'orange et sérieux on revit. Sommeil, énergie, humeur, toute change! Je vais surement devoir en prendre encore à celle-ci c'est même pu de quoi que je me pose comme question.
:danse Coccy :danse

Notre famille se termine avec ce 3e bébé surprise. DPA: 4 sept. 2019 :wub

Image

Image

Image

Image
citronlime

Messagepar citronlime » mar. mars 12, 2019 11:52 pm

Oui j'imagine mais je suis végétarienne depuis presque 4 ans, les produits d'origine animale me tente pas vraiment mettons... et je ne suis pas enceinte, j'irais pas voir le médecin pour ça.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » mer. mars 13, 2019 12:44 pm

salut

je commencais a voir un changement mais jetais pas certaine apres environ 3 sem.. mais apres 2.5 mois cest malade!! je me sens tellement moins fatigué, je me sens en forme. meme si j'ai une nuit difficile lorsqu'un de mes enfants est malade j'ai de l'énergie. je recommence a faire du ménage a fond.

si tu es pas trop anémique tu peux t'essayer avec du fer végétale. mais rendu ou moi j'étais et surtout la perte de sang, cest juste non! J'ai aussi décider d,installer un stérilet a la grande grande grande engouragement de mon medecin qui me disait que ca pas d'allure avoir des menstruation de meme. :)

si tes menstruation sont pas trop abondante, donc pas de perte de fer, et que tu prends tu fer vegétale ben ca peut marché. mais il est clair clair clair que si tu es végétarienne, cest ultra diffiicle avoir une bonne apport en fer car le fer contenu dans certains légume ou légimneuse nest jamais en grande quantité et cest végétale donc le corps doit le transformé pour qu'il deviennen utilisable pour nous.

Coccy, oui cest le médecin qui me la prescrit, le fer végétal aussi au début car j'avais insister puisque je voulais éviter a tout prix la constipation. jaurais pas du.
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » mer. mars 13, 2019 12:48 pm

Je te recommande de voir le medecin pour ca citronlime. etre anémique cest comme manqué d'air! cest dangereux enceinte pour le bébé, mais dandereux si critique pour toi. durant un RDV que tu as deja, genre grippe ou autre, tu lui demand, en passant puis je avoir un bilan pour l'anémie. je suis fatigué. voila. 3 sec et fini
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. mars 14, 2019 12:22 pm

Ouin c est juste que j'ai aucune crédibilité à dire/demander ça car je suis fatiguée depuis que je suis née je pense...fac je dis toujours que je suis fatiguée :roule je le suis vraiment et j ai souvent l impression que c'est pire.
P.s. vue mon stérilet je j'ai plus mes règles.
Nikki

Messagepar Nikki » lun. mars 18, 2019 9:52 am

ouin.. si tu as pas de menstruation cest assez rare l'anémie par contre. Il pourrait quand meme etre intéressasnt d'en faire un, car parfois on a des pertes de sang chroniques en petite quantité, genre ceux avec des ulceres ou des troubles gastriques ou intestinales etc. Cest poche Citronlime, detre toujours fatigué.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » lun. mars 18, 2019 11:43 am

C'est multifactoriels bien sûr...
J'ai l'impression que mes suppléments aident un peu... ou la fin de semaine je sais pas :haha . Je suis pas en pleine forme mais moins l'impression de vouloir aller me recoucher 1h après m'être réveillé. Mais J'ai appliqué plein de stratégies en même temps donc c'est sûrement pas juste lié à ca mais au moins ça doit pas nuire (je mange moins bien, c'est pour ça que la carence me paraissait possible... J'ai perdu depuis longtemps la motivation de cuisiner, on dirait que les légumes et fruits ici s'évapore dès l'achat, je priorise les enfants. )

;) merci nikki.
Coccy

Messagepar Coccy » dim. mars 24, 2019 3:20 pm

Citronlime, je suis d'accord avec Nikki. Va demander un bilan sanguin à ton doc. Ça fera pas de mal. Parce que tu le sais p-e pas mais tu fais p-e de l'anémie depuis ta jeunesse ou même de l'apnée du sommeil. C'est fou comment des fois un bilan sanguin peut nous sortir de la tropeur. Et le doc peut te prescrire un fer végétal plus performant que celui acheté en tablette qui est régulé exactement pour les personnes végétariennes.
:danse Coccy :danse

Notre famille se termine avec ce 3e bébé surprise. DPA: 4 sept. 2019 :wub

Image

Image

Image

Image

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »