Ma plus jeune (7 ans) réveille ma grande

Ce ne sont plus des bébés... Oh que non!!! Ils vivront plusieurs grands changements dans les prochaines années: garderie, apprentissages de tout genre et même l'entrée à l'école !
Teddy

Ma plus jeune (7 ans) réveille ma grande

Messagepar Teddy » dim. févr. 10, 2019 10:45 am

Bon dimanche!

J'ai un problème avec ma plus jeune et je ne sais pas comment le régler, quelle conséquence donner.

Nous avons le règlement que les filles peuvent aller écouter la télé à partir de 7h. Si elles se réveillent entre 6h30 et 7h, elles peuvent prendre un livre.

Ma fille de 7 ans n'aime pas être debout toute seule le matin. Aussi, elle se réveille souvent avant 7h. Alors à 7 heures, elle va aller ouvrir la porte de la chambre de sa soeur, parfois l'appeler et parfois même aller la voir. Ce qui la réveille puisque son sommeil est plus léger à cette heure là.

Par contre, ma grande de 9 1/2 ans aimerait beaucoup dormir plus longtemps mais fini tout de même par se lever.

Je ne sais plus comment gérer ça. On l'a dit et redit de nombreuse fois à ma plus jeune, mais sans succès. Quelle conséquence logique appliquer dans cette situation?

Avez-vous des solutions miracles?

Merci!
orion

Re: Ma plus jeune (7 ans) réveille ma grande

Messagepar orion » lun. févr. 11, 2019 8:46 pm

J ai le même problème avec mon 4 ans et ma 7 ans! Pour l instant, j ai permis à mon 4 ans de nous rejoindre au lieu d aller réveiller sa soeur.....je le fais patienter en attendant le 7h.
Ils doivent se lever à 5h45 dans la semaine .... donc 7h c est une grâce matinée pour lui!
Teddy

Messagepar Teddy » lun. févr. 11, 2019 10:49 pm

Ma fille attend souvent 7h pour réveiller sa soeur. Mais ma grande est dans une phase où elle a besoin de plus de sommeil. Elle entre doucement dans l'adolescence et aimerait dormir plus longtemps.

Ma plus jeune sait qu'elle peut et doit venir nous voir plutôt que d'aller voir sa soeur. Mais elle ne le fait pas toujours...
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mar. févr. 12, 2019 6:13 am

Je me levais avec ma fille pour éviter qu'elle n'aille réveiller sa grande soeur. Maintenant, elle a 8 ans et demi, et elle est capable de se lever seule sans réveiller personne.
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. févr. 13, 2019 5:59 am

Je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais si tu t'entendais avec elle que si elle continue, elle n'aura plus le droit de se lever seule, mais bien qu'elle n'aura plus le droit de se lever avant que ta grande soit levée?

Elle semble bien respecter la règle de ne pas se lever avant 7h ... elle trouverait ça probablement plate d'avoir a attendre plus longtemps haha
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Messagepar citronlime » lun. févr. 25, 2019 7:09 pm

J'ai le même problème. Mon grand (bientôt 6 ans) nous réveille tous les matins... il est insécure et ne reste jamais seul dans une pièce... il est dans la même chambre que son frère et parfois il le réveille sinon moi.

Ma règle c'est 6h peu importe le jour car il se réveille parfois a 4h. Ma recette ne fonctionne pas donc je n'ai pas de truc mais je voulais d'encourager :haha
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Teddy

Messagepar Teddy » mar. févr. 26, 2019 9:55 am

Merci Citronlime!

Ça s'est replacé un peu... elle vient me voir vers 6h45 pour descendre. Je dois attendre en haut de l'escalier qu'elle allume la télévision puis je peux retourner me coucher...

Revenir vers « La petite enfance »