Faux ''diagnostic'' de jumeaux?

Échographie, annonce du sexe, inquiétudes, récits d’accouchement, compte-rendu de rendez-vous, préparation pour la venue du bébé, choix du prénom.
OcyNitro

Faux ''diagnostic'' de jumeaux?

Messagepar OcyNitro » lun. mars 18, 2019 11:55 am

Allo,

À mon premier rendez-vous chez le médecin à 10 semaines, ils m'ont fait une mini-echo avec un appareil portable car ils n'étaient pas capable d'entendre le coeur de bébé. Finalement les 2 médecins ont affirmé qu'il y avait 2 bébés dans mon bedon. Un des 2 médacin a cependant précisé qu'il se pouvait qu'un des 2 ne se développe finalement pas.

Aujourd'hui (à 13 semaines) j'avais mon echo de clarté nucale, et surprise il y aurait juste 1 bébé. La technologue semblait dire qu'il avait fréquemment des faux ''diagnostic'' de jumeaux avec ce type d'echo et qu'il avait probablement toujours eu seulement 1 bébé.

Je me demandais si c'était arrivé a quelqu'un d'autre ici? Ou à quelqu'un que vous connaissez. On a passé 3 semaines à se faire a l'idée de passer de 3 à 5 enfants pour finalement apprendre qu'il n'y avait qu'un bébé. Heureusement tous les morceaux sont la et la clarté nucale est toute petite mais je dois avouer qu'après 3 semaines à penser que nous aurons des jumeaux nous sommes un peu décus.

Je trouve ca dommage qu'avec la technologie en 2019 il y aie encore des choses comme ca qui arrivent. Et je crois qu'ils auraient du me prévenir que ce n'était pas nécessairement fiable comme annonce! Car clairement il n'en a jamais eu 2. En plus, le fait d'avoir des jumeaux a grandement influencé mon choix de prénatest pour la trisomie. Celui au public n'étant pas disponible pour les grossesses gemellaires.
citronlime

Re: Faux ''diagnostic'' de jumeaux?

Messagepar citronlime » lun. mars 18, 2019 1:45 pm

Je ne sais pas pour ta réponse mais ouf je comprends ton désapointement! C'est particulier d'annoncer ce genre de npuvelle s'ils n'en sont pas plus certains que ca! J'imagine que la technologie change beaucoup d'un endroit a l'autre... ça n'a pas l'air équivalent d'une région à l'autre.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 5 et 6 ans[/color]
mimir

Re: Faux ''diagnostic'' de jumeaux?

Messagepar mimir » lun. mars 18, 2019 2:25 pm

Ma sœur avait vécu un peu le même genre de situation. Au départ, comme elle était suivi en fertilité, on lui avait dit qu'il y avait 2 embryons... Lors de sa clarté nucale, il n'y avait plus qu'un seul bébé. On lui avait dit que c'était fréquent que un des deux ne se développent pas. Ce serait plus fréquent qu'on ne le croit puisque à 13 semaines, date normale de la première écho, le 2e embryon ne serait pas visible alors qu'il l'est quelques semaines plut tôt.

Je me rappelle qu'à ma soeur, on lui avait dit de pas se faire d'idée, même s'il y avait "2 embryons". Ils avaient grandement insisté sur le fait de ne pas prendre cela pour du cash... Phrase facile à dire quand on ne le vit pas... La possibilité d'Avoir des jumeaux était vraiment présente dans la tête de ma soeur, qui a vécu un soulagement et une déception en même temps quand elle a su qu'elle en aurait finalement 1 et non 2...

Revenir vers « La grossesse »