jai besoin de votre opinion

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !
Nikki

jai besoin de votre opinion

Messagepar Nikki » mer. avr. 17, 2019 11:55 am

je sais que pas bcp sont croyants mais je pense que vous pouvez maidez pareille.
je vit un probleme qui vraiment accapare mes jours et nuit. a mon église, je viens d'apprendre qu'il ny a pas de ministre pour enfant passé la 3 e année. donc ma fille de 8 ans devra venir avec moi dans la grande salle.

jen ai jasé avec ma fille. Je lui ai dit que il n'yaura pas de zone enfant a partir du mois prochain et qu'elle devra venir avaec moi pour la prédication. Je lui ai aussi proposé de changé d'église. elle est parti a pleurer. elle adore son eglise!! elle adore ses amies. elle adore le cathéchese! elle ma dit je veux rester a notre église mais garder la zone enfants. lol je sais moi aussi ma grande moi aussi.

entre temps je parle a dautre mamans. nos amis avec une puce de la meme age a dit quelle aidera ma fille. dautre mont conseillé de la laisser dessiner et avoir comme objectif 3 choses quelle a appris durant la prédication.....
et
j'ai trouvé un autre église qui semble avoir une belle communauté une vie ultra active. des soirée de jeux!!! des zones enfants et zone ado. des camp de jour. entk une église de reve. je tate le terrain et je vais aller rencontré un pasteur pour jaser. jai écouter des sermon et ca a pas d'lair trop conservateur ce qui est qq chose pour moi de primordial.

je sais pus quoi faire. je vais essayer vois comment cest. mais jai deja une tres tres bonne idée car ca arrive qu'il y a pas de zone enfants et les enfants sont avec les parents. cest difficile. les enfants comprennent rien. elles sennuit. veulent aller a la maison. mais le pire cest que elle semble rien apprendre. mais par contre elle apprend a etre silencieuse, qu'il y a des moments ou cest plate et ca fait parti de la vie detre discrete meme quand on sennui que dans la vie ben cest comme ca. meme a job meme a l'école. tsé les file dattente a la ronde cest pas trippant non plus et elle le fait tres bien. .....
mais
1-je veux pas que léglise deviennent diffiicle et un moment détesté. je suis en transport en commun et croit moi que quand jai pas des enfants enthousiaste cest pénible faire 1 heure de route!!!
2-mon mari nest pas croyants et donc les moment a léglise sont iimportant pour elle dapprendre car nos moments sont limité.
3-mes amis.. cest devenue ma famille. quoi que avec les controverse dallaitement ca ma tellement refroidit que ca se limite pas mal a bonjour. y a une famille que jadore mais je pense pas que ca va changé notre amitié si je change déglise. sincerement ca ferait peut etre du bien de changé deglise ou je serai pas vu comme une femme qui cherche a montré ses seins.... :heu :heu :heu
4-si je change deglise je lui montre que quand ca va mal on change?

vos idées?
Image
ImageImage
ImageImage
Teddy

Re: jai besoin de votre opinion

Messagepar Teddy » mer. avr. 17, 2019 5:32 pm

Si tu changes, dois-tu automatiquement abandoned l'autre?

Tu pourrais aller zieuter l'autre eglise, voir si elle te convient. Ta fille pourrais aussi l'essayer.

En changeant, tu lui montres plutôt à ne pas rester à un endroit où ça ne te convient plus. C'est une leçon bonne pour la vie, dans les amitiés, les relations amoureuses, etc...

Aussi, à ton églises il n'y a plus rien passé 9 ans. Pourquoi? Il n'y avait peut-être pas assez de demande. Si, avec d'autres mamans, vous en faites la demande, ça pourrait peut-être etre instauré...

Bonne chance!
orion

Messagepar orion » mer. avr. 17, 2019 6:59 pm

L inconnue fait peur...
Demande à ta fille ce qu elle aime à propos de son église.
Explique lui c exquis va changer sans zone enfants
Va visiter l autre avec ta fille, quelle rencontré des jeunes de son âge (l inconnue fait peur)
Décidez ensemble de votre choix... c est ton moment avec elle, elle doit faire partie de la solution
Nikki

Messagepar Nikki » lun. mai 06, 2019 11:54 am

donc. resultat. Nous avons de plus en plus tater le terrain pour changer d'église. Mais jen ai parlé aussi. et finalement je suis pas la seule que ca dérange beaucoup. J'ai proposer des idées durant un remerciement des bénévole. on a tous discuté de la situation. Et finalement il congite des affaires. :) J,ai aussi proposer detre bénévole a chaque semaine. Tsé tant qu'a pousser pour garder les jeunes faut ben donner l'example. :) en fds passé j'étais toute seules avec 6 petits de 3-5 ans. cetait super agréable. pate a modeler, découpage, jouer avec des bloques, collations. J,ai adoré. et ils ont des idées pour les plus vieux. donc sa senligne que je vais rester. je suis rassuré.

:) on verra. merci pour tout tout tout vos commentaire, ca ma aidé a m'affirmé dans ma décision ce qui a fait que j'en ai parlé plus ouvertement et les pasteur etait a l'écoute. cest cool !
Image
ImageImage
ImageImage
Teddy

Messagepar Teddy » lun. mai 06, 2019 3:56 pm

Contente de lire ça. C'est le fun d'etre écouté, mais surtout de voir qu'on est pas seule à vivre les mêmes dilemmes.

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »