camping sauvage avec petite voiture

Que ce soit pour planifier une journée à la plage, au musée ou tout autre projet d'envergure, tel un voyage avec les enfants.
Vie de famille est un endroit pour vous renseigner ou échanger de belles idées.
citronlime

camping sauvage avec petite voiture

Messagepar citronlime » lun. mai 20, 2019 11:53 am

Bonjour,
dernièrement j'ai changé mon véhicule pour un plus petit (et une économie en essence prévue hihi). D'habitude quand je pars en camping, je remplie la caravane bien pleine jusqu'au plafond, incluant les trous des bancs stow and go!!! Pourtant je n'avais pas l'impression d'apporter de stock plus que nécessaire (bien un peu oui mais pas tant). Je me demandais s'il y en a qui partent en camping avec une petite voiture et j'aimerais savoir ce que vous apportez et comment vous organisez ça.

Je sais que c'est probablement mon rangement que je devrais changer en partie mais.. je ne sais pas comment le réorganiser... J'aime ça simple car j'ai pas beaucoup de force et je reviens généralement fatiguée. Je pars pour environ 5 jours à 3-4 personnes... Une personne m'avait suggéré de faire l'épicerie près du camping(après avoir installer ma tente) pour avoir de l'espace mais comme je reçois un panier de légumes du fermier, j'apporte ces légumes et aussi étant végétarienne, c'est quand même compliqué d'avoir de la nourriture qui a de l'allure dans un fond de village (ou il n'y aura peut-être même pas de tofu, de la pvt c'est un ingrédient mystère inconnu :haha (je ris mais je suis réaliste... je fais moi même mon épicerie 'en ville' tellement que par chez nous c'est pas facile). Bref

Bref d'habitude j'apporte:
ma tente(qui est dans un bac car j'ai jamais réussis à la mettre dans la poche(peut-être que ma mère pourrait m'en
coudre un :han car on s'entends que 2 bacs va remplir ma valise);
un sleeping par personne(d'habitude ça remplit un bac);
au moins 2 couvertures qui prennent beaucoup de place(je n'ai pas l'électricité);
nos oreillers(les enfants en ont une gonflable mais c'est pas écoeurant)
j'ai un bac avec la vaisselle, un poelle et une bonbonne 20 livres
des vetements (plus que nécessaire mais bon... ca c'Est dur de prévoir avec les intempéries, les enfants qui se salissent...).
des jeux de sable, ceinture de flotte...
une glacière et je mange du sec après...
On dirait je sais pas trop ou couper..

Avez-vous des conseils pour moi?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 5 et 6 ans[/color]
Nikki

Re: camping sauvage avec petite voiture

Messagepar Nikki » lun. mai 20, 2019 1:48 pm

Oui!! Couxou . On a une communauto .lol dune van a une mini prius c!! A 5 !!! ;)

Ta bonbonne 20lbs la prends trop de place .Achete une 5 lbs :) ca va durer tout ton camping . ;)

Tes draps d'extra debarasse toi en! Sil fait froid tu habilles les enfants en linge! Donc deux pantalons bas dans les pieds et cotton ouaté plus tuque sur la tête.
Stricte minimum pour le poelon .moi j'ai acheté un qui rentre dans l'autr. Ca me donne 3 chaudron et un poelon qui prends pas de place. Voila mes trucs vite vite en regardant ta liste. ;)
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » lun. mai 20, 2019 1:50 pm

Ton cooler achete une plus haite qur large :) pas de roue!!!

Et finalement achete ac roof bag. En special a 69$ ca rentre tout. Moi je men passerai pas!! Mais je trust pas impermeable donc je met tout dabs un sac de poubelle au cas ou
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » lun. mai 20, 2019 1:56 pm

Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » lun. mai 20, 2019 3:28 pm

Ah bon c'est sur je mets pas ça sur mon toît, je suis assez gafeuse comme ça et pas très grande(quoi que je dépasse ma voiture ;) ).

Je partais avec juste un chaudron et une poêle (mais avec une gigantesque cafetière qu' on m'a donné...une 8 ou 12 tasses mais bon...le café pour une mère (qui boit même pas un petit verre,)c'est sacré hein!!

Je sais même pas si ma glacière va rentrer... d'ailleurs j'ai comme un problème car ma mère ne veut plus dormir par terre et on avait prévue acheter un lit de camp (de toute façon il ne me reste qu' un matelas double...). Je pense que ça va être juste les enfants et moi cette année .
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 5 et 6 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » lun. mai 20, 2019 6:26 pm

La gigantesque cafetière... Tu connais un cone :) lol .
https://www.bedbathandbeyond.ca/store/product/melitta-reg-pour-over-single-cup-brewing-cone/1010182077

Sinon c'est des proposition. Tu en fait ce que tu veux. :)
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » lun. mai 20, 2019 6:51 pm

J'en ai un le pire! J'y pensais plus! Merci
Nikki

Messagepar Nikki » lun. mai 20, 2019 7:06 pm

Cest tough dormir par terre .un rouleau en mousse peit faire toute la différence.

La propanr 5 lbs dait des miracles pour la place aussi :)
Image
ImageImage
ImageImage
orion

Messagepar orion » mar. mai 21, 2019 7:08 pm

Pourquoi mettre les sleeping dans des bacs tu les glisse la ou il y a de l espace, les jeux sous les pieds des enfants. Étant jeune je me discutais toujours avec mon frère et mes parents avait un grand sac bleu pour mettre oreillers, manteaux... bref il était gros car il n y avait plus de place dans la valise et cela fesait une très grosse barrière entre nous qui était nécessaire!
citronlime

Messagepar citronlime » mar. mai 21, 2019 9:45 pm

Nikki par par terre je voulais dire un matelas gonflable (elle voudrait la hauteur d'un lit car difficulté à se relever).

Prion dans ma caravan je mettais tout dans des bacs simplement car ça reste propre et je fais juste pouvoir tout ranger facilement dans mes étagères au retour.
Nikki

Messagepar Nikki » mer. mai 22, 2019 1:15 pm

non lidée du bac est essentielle!!! sinon tu vas t'épuiser. cest vriament un moyen efficace pour pouvoir faire et defaire la voiture rapidement :) je le recommande. cest pas la que tu vas couper. :) cest vraiment le propane, la cafetiere, les draps d'extra!! meme le four,,, tu peux en prenre un avec un seul élément tout petit :) genre celui ci
https://www.mec.ca/en/product/4010-927/Classic-Trail-LPG-Stove
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » mer. mai 22, 2019 1:57 pm

les jouets pour enfants... cest minimum :) 2 chaudiere, deux pelles, une balles, un jeu de société mini et compacte moi javais passe the pigs lol. et saboteur, peut etre une bonne idee a ctage la de trouver des camping avec des beaux parcs pour facilité le fait que tu peux pas ammener autant de jouet. tes serviettes la, tu peux aussi investir dans des serviettes en microfibre, ou des chamois... ils seche vite absorme en svp et sont petit. :) pour la plage peut etre une grande serviette ou deux pour sassoeir dessus. mais pas pour s'essuyer. qu,en penses tu.
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » mer. mai 29, 2019 2:16 pm

tu nous donnera des nouvelles!! nous aussi on recommence le camping. nous on cherche une tente hyper rapide a monté pour les escapades d'une nuit. je mapercoit que ca me manque de juste partir sur le fly. on faisait ca avec la tente roulote, mais la monté une tente quand on arrive vers 15 heure pour repartir le lendemain ca nous tente moins. mais si on avait un genre d'insta tente... tsé un sac a dos avec du linge pour demain. une servitte, maillot, bac cuisine , un peu de bouffe de la maison, tente et bye!!
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Vie de famille »