Ma séparation est bizarre, besoin d’avis...

Avant d'être parents, nous étions un couple.
Les hauts et les bas de la vie à deux, ça fait parti de notre réalité quotidienne.
Secrète

Ma séparation est bizarre, besoin d’avis...

Messagepar Secrète » sam. juin 15, 2019 12:15 am

On a pris la décision commune de se séparer...
il a voulu revenir deux semaines après mais bon... rien n’avait changé, pas d’introspection de sa part, alors je savait qu’à long terme on referait face au même problème...
c’est pas qu’on s’aime pas!
C’est pas qu’on s’entend pas!
On a juste pas la même façon de dealer avec les problèmes de la vie!
Moi je les affronte!
Lui les fuit!
Je devient donc trop confrontante!
Et lui devient trop anxieux et dans sa tête à ressasser sans cesse les mêmes vieilles affaires parce qu’il ne les a pas réglées adéquatement!
Même à ce qui a trait aux enfants on a toujours été sur la même longueur d’ondes!
Mais bon... on frappe toujours le même mur concernant les problèmes...
pire, les dernières années, comme moyen de fuir, il a trouvé que c’était une bonne solution de me faire porter le chapeau de chaque problème qui se présente! Comme ça c’est pas sa faute!
C’est moi!
Fuite!
Je vous dit pas après toutes ses années à porter un chapeau de même à mon insu comment son entourage s’est mis à me détester!
Au point où ils lui ont mis de la pression et que j’ai proposé la séparation, incapable de vivre avec cet éternel chapeau qui ne me va pas du tout!
C’était il y a deux mois...
on habite encore ensemble, on dort encore ensemble, nus, on couche encore ensemble et le sexe n’a jamais été aussi bon...
c’est bizarre ça non?
Mais ça c’est la nuit...
le jour c’est hyper tendu entre nous...
on peine à ce voir ou se parler.
Il fuit! Donc! C’est tout ce qu’il sait faire!et moi de mon côté, je suis capable d’introspection et de voir qu’il me trouvait contrôlante et confrontante et que ça nous anuit!
Alors j’attends que tout vienne de lui maintenant! Arrange toi mon homme!
Je ne vais pas faire tes boites et te fourre à la porte! Si tu veux partir fais le!
Mais il est comme gelé la...
alors il a choisi la fuite la plus facile!
Au lieu de se chercher un appartement il s’est mis sur des sites de rencontres!
Ben plus simple de fuir et de rencontrer une autre fille qui lui fera tout oublier en plus de l’heberger!
Il part chez elle dès qu’il peut!
Mais parfois il ne peut pas, parce qu’on travaille... il doit être à la maison pour les filles quand je travaille soir... donc on revient à mon point plus haut... dans ces cas là on dort ensembles, nus, on couche ensemble, le sexe n’a jamais été aussi bon entre nous...
pour de vrai je ne comprends rien la dedans!
Pourquoi la nuit on a cette connexion alors que le jour c’est si tendu?
C’est ça une séparation? (C’est ma première vraie en fait!!!)
C’est normal?
Ça vous dit quoi?
Je ne veux pas le foutre à la porte, il attend juste ça que je décide à sa place! Il n’est pas capable de prendre une aussi grosse décision par lui même! Il sait juste fuir ailleurs les problemes!
Mais en attendant, je ne sais plus quoi penser, il me semble que c’est trop bizarre... non?
En plus si il a rencontrer une fille avec qui il est bien, il ne serait pas mieux de cesser ça avec moi au risque de perdre sa nouvelle flamme? (Ok, ok, il est pas capab’e De réfléchir à ce point là mais moi je me dis que il me semble que c’est pas normal tout ça.. l’est-ce?!)

Ps: non je ne veux pas lui parler!!! On se laisse parce que je suis trop confrontante alors je ne vais pas continuer de le confronter post séparation!
Du moins pas pour l’instant ou pas tant que nos filles ne sont pas menacées!
Image
Teddy

Re: Ma séparation est bizarre, besoin d’avis...

Messagepar Teddy » sam. juin 15, 2019 10:24 am

Je n'ai jamais vécu cette situation, mais j'aurais tendance à te dire de penser à toi!

Veux-tu qu'il parte? Si oui, mets-le dehors (désolée si je suis raide, j'utilise tes mots). Tant pis si c'est ce qu'il veut, que tu prennes la décision. Penses à toi! A ton bien être, ton bonheur...

Pour le reste, je ne peux pas t'aider.

Courage et bonne chance!
citronlime

Messagepar citronlime » sam. juin 15, 2019 11:58 am

Il y a tellement de choses dans ce que tu dis. Je te copie des bouts avec mes réflexions, piste de réflexion dessous (sans néssairement avoir besoin de réponses..)

(On a pris la décision commune de se séparer...il a voulu revenir deux semaines après ):
n'est-ce pas contradictoire?ça donne l'impression (à tord ou à raison) qu'il a eu la même opinion que toi...

(En plus si il a rencontrer une fille avec qui il est bien, il ne serait pas mieux de cesser ça avec moi au risque de perdre sa nouvelle flamme? )
[color=#BF0000]il s'arrange pour que ça ne fonctionne pas, consciemment ou non..?[/color]

(c’est pas qu’on s’aime pas! C’est pas qu’on s’entend pas! On a juste pas la même façon de dealer avec les problèmes de la vie! Moi je les affronte! Lui les fuit) et ce bout là:
(Ben plus simple de fuir et de rencontrer une autre fille qui lui fera tout oublier en plus de l’heberger!
Il part chez elle dès qu’il peut!
)
Il me semble que ça serait une façon très facile de te confronter non? Quand une séparation est aussi récente et pas tout à fait assumer (vue la proximité..) il me semble que de faire ça au su et vue de l'autre a plus tendance à mettre le feu que de le fuir... surtout dans l'optique ou il ne part pas... J'ai l'impression qu'il t'oblige à prendre la décision car oui il ne veut pas l'assumer. Est-ce que les apparences sont importantes pour lui? A-T-il une bonne estime de lui?

Je te dis ça car j'ai l'impression que c'est plus que juste une façon différente de gérer les problèmes... oui il peut avoir des mécanismes de défense de fuite mais il me semble que de te faire porter le poids de tout au niveau que son entourage te déteste c'est comme plus que ça... Comment tu peux parler comme ça de la personne que tu aimes? Je ne suis pas en train de dire qu'il ne t'aime pas mais que ça suggère quelque chose de plus non? Et toi, tu te sens comment face à ça?

Ne pas prendre de décision et attendre, c'est quand même de prendre une décision... Elles sont u tes limites? Moi je pense que c'est ça que tu devrais mettre en place pour te préserver... C'est une situation lourde quand même, même si ton message laisse suggérer le contraire.... ça serait invivable pour beaucoup de personnes je crois.

Pourquoi tu ne veux pas prendre de décision? C'est important dans l'optique ou tu ne veux pas revenir avec lui, qu'il ne puisse pas penser ou dire que tu l'as mis dehors? Veux-tu vraiment qu'il parte? Ou ne pas prendre de décision c'est une manière de le garder aussi?

D'ailleurs, qu'il passe d'un lit à l'autre ne te dérange vraiment pas? Dans l'optique ou tu l'aime ça ne vient pas te provoquer aucun sentiment de jalousie?

Est-ce que c'est ça une séparation? chacune est différentes, personnellement je n'ai jamais vécu ça mais il n'y a pas de normes... toutefois, partager le lit ça peut pas mal mélanger les sentiments par exemple... Et quand il ne reste que ça, il reste au moins ça... on peut vouloir s'y accrocher...

Si vous vous aimez et que sans vouloir maintenir la relation dans ce pattern (avant la séparation je veux dire), vous pourriez essayer la thérapie de couple, comme ça il ne pourrait fuir et toi être percue comme confrontante puisqu'il y aurait une personne neutre entre vous.

Mais personnellement, maintenir la situation actuelle ne fera que vous faire du mal à chacun de vous... et je doutes que tes filles n'en ressentent rien...

J'espère avoir pu te donner tes pistes de réflexion,, je te souhaite que tout se passe pour le mieux!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 5 et 6 ans[/color]
Secrète

Messagepar Secrète » sam. juin 15, 2019 5:42 pm

Wow citronlime!
Merci pour ton analyse détaillée!
Ca m’éclaire beaucoup!!!

Le pourquoi je n’ai pas envie de le crisser à la porte
Parce qu’on se sépare parce que je décide tout et là dernière des grosses décisions, je veux qu’elle vienne de lui qu’il réalise que si je décide de tout, c’est pas pour le contrôler, ou le confronter, c’est parce qu’il ne décide rien...
juste au restaurant choisir son plat ça génère de l’anxiété... faire un choix...

Aussi, j’aime nos nuits encore...
Ca reste que je ne le déteste pas!
C’etait Mon meilleur ami ces dix dernières années, on a plein de points communs, intérêts, visions d’avenir, projets...
parfois je me demande s’il n’espère pas que je le supplie de rester...
Mais si je fais ça, après il dira à son entourage que s’il est resté c’est par lâcheté ou parce que je lui ai dit qu’il doit ça aux filles...
alors ils me détesteront... tu comprends mieux peut être ainsi? Pourquoi son entourage me déteste?
Il n’est pas capable d’assumer rien...
et quand le mensonge de depuis longtemps, avec son entourage, ça prend du guts en titi leur dire que finalement il leur a menti et qu’il m’aime!
Il n’a meme pas le guts d’aller dormir sur le divan!
Ou d’être fidèle à sa nouvelle flamme...

Si je veux qu’il revienne?
Je sais pas... pas sans une introspection de sa part...
ca m’est égal je dirais...
en ce moment...
alors comme je ne suis pas en colère, ma limite n’est pas atteinte et le crisser à la porte n’est pas une urgence..
puis je veux qu’on reste en excellents termes. Pour les filles et parce que je ne le déteste pas, je veux qu’il soit bien malgré tou. Lui, moi, les enfants...

Mais ça c’est ma vision, si je me mets dans sa vision, ses choix me semble vraiment étranges...
je ne vois pas pourquoi ils git ainsi...

S’il a confiance en lui? Non zéro... mais il le cache par la fuite et les white lies qu’ils racontent pour remonter son ego...
il avait commencer à voir un psy mais après trois séances il a arrêté...
c’était trop anxiogène pour lui, le psy le confrontait tu sais...

La thérapie de couple serait la solution probable, mais il est trop tard on est séparés...
il aurait fallu le faire quand on était en couple... et vu sa dernière expérience avec un psy il ne voudra pas...
avec moi il était capable parfois de faire un choix... je l’épaulais...
Mais il ne le réalise pas et fui dans son monde où il est tellement hot!
Voila...
Image
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » mer. juin 19, 2019 11:18 am

Tu ne veux pas le mettre dehors? Pars. Pense à toi et à tes enfants dans cette situation.
Je ne crois pas que ça soit sain de continuer à vivre comme ça, d'autant plus qu'li voit quelqu'un d'autre. Si tu as besoin de lui les soirs où tu travailles, tu l'avertis d'avance et tu vas lui porter les enfants.
Quand je me suis séparé du père de mes enfants, on a cohabité 6 mois dans la maison. Nous ne dormions plus ensemble ni rien, mais on vivait sous le même toit. C'était tellement lourd.

Je crois que présentement, vous vivez un peu sous le choc. Mais il faudra bien faire face à la réalité. Il ne semble pas prêt à faire les efforts que tu voudrais qu'il fasse, même pas prêt à concrétiser la séparation. Ne le confronte pas, fais les choses pour toi, pour tes enfants. En ce qui concerne son entourage, tu sembles dire qu'ils te détestent déjà.Cela ne changera pas grand chose si c'est toi qui part. Damn if you do damn if you dont.

Pense à toi. Ton bien-être, celui de tes enfants est plus important présentement que le fait de vouloir lui faire prendre conscience de ses travers. Il le fera seulement s'il veut le faire, si ça vient de lui.

Bonne réflexion!

Maman pdp
Secrète

Messagepar Secrète » mer. juin 19, 2019 5:45 pm

Merci pour ton point de cue maman plein de poux!

Mais je pense que je n’arrive pas à expliquer la situation...
je ne suis pas mal présentement, ni nos filles...
je pense que lui est mal...
possiblement...
Je ne ressens pas le besoin de partir. Je suis bien chez moi et j’offre la stabilité à mes filles...
je ne ressens pas non plus le besoin de le crisser dehors parce que anyway, il est chez lui, on ne passe pas de mauvaises soirées ni en famille ni en couple et parce que j’ai l’impression que c’est ça quil attend...

Sauf qu’il m’a laissee pour ces mêmes raisons, parce que je décidais pour lui...
alors je veux partir sur une meilleure note et ne pas décider pour lui.
Si lui n’est pas bien, qu’il parte, pour de vrai, à ne me fera rien...
s’il veut rester et que c’est friendly, je suis bien là dedans, on a du plaisir.
S’il veut partir mais ne fait rien et qu’il nous empoisonne la vie, ça je ne l’accepterai pas... mais ce n’est pas le cas...

Mais comme mon message le dit, tout ça est bizarre, je trouve peu de référence, on me suggère toujours de le crisser à la porte ou de partir...
pour mon présentement ce n’est pas une option...
je suis juste bien dans le moment présent peu importe...
ce soir il n’est pas là et je suis bien, même si il est chez une autre fille.
Hier il était là et j’étais bien...
allez comprendre...

Mais merci sincèrement pour vos avis XX
Image
Nikki

Messagepar Nikki » mer. juin 19, 2019 6:15 pm

Coucou. Je suis contente qur tu dise dans ton dernier message que tu es bien. Fait 4 fois jefface mon commentaire car jei peur de heurter. Mais la tu renforcit mon impression

Je pense pas que vous etes rendu a vous quitter. Je pense qu'il ya de la frustration et bcp. Je pense que tu as probablement un personnalité plus rapide de gestion et lui plus passif. Je pense que vous vous aimez encore et meme meme que cest encore ton meilleur amie. Je pense que ca vous ferait drolement drolement du bien daller voir chacun de votre côté. Tu sais... Cest la meme problematique que ce soit de gerer rapidement une situatuon ou de fuir. Les deux vous arrivé pas a vous asseoir ensemble et juste vivre dans la situation chacun son rythme mais ensemble. Des cues de dire a lautre moi sa me stress, je veux, jai besoin que ca se règle. Jai peur que cela arrive. Lui de dire ben moi je veux etre sure. Je oense a ceci et cela. Et ca se travaille. Une personne volubile comme moi par exemple parle souvent et rapidement. Je passe our la fille gère mene dans mon couple. Les gens disent toi tu decide tout. Mais cest faux!! Je parle oui genre je vais dire oui on fair ca et ca et ca. Et la doucement min conjoint va dire hey nikki jaime pas ca. Je veix pas. Mais la tu as dit oui a ton amie. Et moi je vais me sentir mal et je vais dire ben attends je vais la rapppeler et lui dire que jai pas pentoute discute avec toi et finalement ca ca mar pas. Mais jassume le fair qie jai décidé rapidement sans lui. Et lui assume qu'il parle peu et me le dit quand ca fit pas. Et les autres ben tant pis ce qu'ils en pensent. Les amis a nous deix finissent par me connaitre assez et franchement quand je percois qu'il penses que ke gere tout on sen parle. Je parle a mon conjoint ce que je ressent et on sentend pour rectifier. Et la parmjs une discussion avec ses amis la on va en parler. Genre tu sais cest pas moi qui decide tout. Je suis prompt et rapide mais mon conjoint a un mot a dire. Et la lui va expliquer sa version. Comme ca pas de pensé croche des amis proches. :)

Sincèrement si ti es bien avec lui en situation de rupture..... Je vois tellement pas pourquoi cette relation est fini. Justement c'est pas ca l'amour. Dans les pire momenr ou bon moment on est ami!!! Cette complicité travaille avec. Cette bien etre augmente la. Ca vaut la peine :)

My take on this. Take what you want leave the rest.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mer. juin 19, 2019 9:54 pm

Je comprends ce que tu veux dire, tu l'as bien exprimé mais je crois qu'inconsciemment tu tentes de te protéger d'une manière ou une autre (peu importe l'issu final.. ). Je crois percevoir (je ne te connais pas donc je me lance intuitivement et tu peux tout mettre ça a la poubelle si ce n'est pas approprié ;) ) que tu t'accroche à quelque chose (mon instinct est tes enfants, l'image de la famille parfaite qu'on s'est faite.... c'est dur de "casser" ça. Parce que quand on se sépare, on perd beaucoup sans savoir si et ce qu'on y gagnera! Faire un mouvement en ce sens, c'est difficile à assumer, on se sent coupable pour les enfants, coupable envers notre rêve de petite fille, coupable aux yeux des autres qui sans t'apprécier pourrait mieux juger que ça soit toi qui te fasse laisser ... une grosse etiquette en somme.

J'avais une deuxième hypothèse (parce que tu peux te protéger dans un sens ou l'autre hein). Moi ce qui m'accroche dans ce que tu dis c" est que s'il est avec une autre fille, tu es bien seule et ça ne te fais rien.

Personnellement, J'avais lu bien moins pire de mon ex et le fait de me rendre compte que ça ne me faisais rien, m'a justement donné le déclic que je ne l'aimais plus. Je sais que c'est différent pour chacun mais le fait que ça ne te fasse rien, tout en maintenant que tu l'aimes, tout en refusant de prendre une décision car tu veux préserver son "pouvoir de décision ", tout en te souciant à ce point de l'opinion de son entourage, tout en sachant qu'il prendrait difficilement une décision ... n'est-ce pas une façon de te protéger car on pourrait s'attendre à ce que ça soit insupportable comme situation , particulièrement dans un contexte de sentiment amoureux. Préserver son équilibre en ne ressentant pas cette peine peut-être? Ça expliquerai pourquoi tu es bien quand il est là.

Quand tu dis que tu es bien les soirs que tu es seule, dans ce contexte, ça ne représente pas vraiment le contexte d'être seule dans une vie de célibataire...c'est vraiment différent car tu sais qu'il va finir par revenir, avoir une présence, de l'aide avec les enfants, ect..

Éventuellement, une décision sera prise, dans un sens ou dans l'autre, par un ou par l'autre .... forcément... iras tu dans sa famille à Noël car vous n'êtes pas officiellement séparé (Je sais c'est loin mais disons que noël serait dans un mois... tu aurais des choix à faire..), vous allez partir en vacances en famille cet été malgré la tension du jour? Tes enfants ne trouvent pas ça étrange que leur père quitte à cette frequence pour dormir? Ce sont des pistes de réflexions, je n'ai pas besoin de réponse mais des fois en se projetant ça aide à réfléchir.

Pour le suivi psychologique qu' il a entrepris, c'est important que ça clic avec le psychologue. Sinon c'est sur que ça marche pas. Mais je ne crois pas qu'il soit trop tard pour vous deux, du moins pas pour aider dans la situation actuelle puisque vous ne savez pas quoi faire.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 5 et 6 ans[/color]
Secrète

Messagepar Secrète » dim. juin 23, 2019 8:56 pm

Nikki, wow merci pour ton message!
Effectivement j'ai des doutes à savoir si c'est vraiment fini parfois... A cause de notre complicité au travers de tout ça... Sauf que c'est difficile de revenir sur une décision comme celle là aussi... Et Monsieur vois quelqu'un d'autre alors dans le moment, pour lui, il n'est pas possible d'aborder la discussion en ce sens... L'eau doit couler sous les ponts comme on dit... Effectivement, je suis plus dans l'action et j'aime bien régler les choses... Lui est vraiment passif, genre, doit toujours être acculé au pied du mur pour réagir et souvent, impulsivement alors majoritairement, ensemble, on arrivait a un juste milieu, avant, mais dernièrement visiblement, nous sommes passés à côté de quelque chose et ça aura mené à notre rupture... Mais ça n'efface pas notre complicité non... Ça rend tout ceci bien étrange... Et si ça venait sur le sujet, de revenir ensemble, je ne sais pas si je voudrais, pas dans l'état actuel des choses, pas sans introspection de sa part...

Citronlime, merci encore pour ton avis... Beaucoup de ce que tu dis me rejoint... Quand je dis que ça ne me dérange pas qu'il soit avec une autre, en fait, je ne suis pas avec eux, quand moi je suis avec lui, je suis bien et je profite du moment, quand il est ailleurs, j'excerce une forme de "lacher prise" dans le sens ou il l'a rencontré alors qu'il était célibataire et qu'il a le droit d'explorer cette voix.. Je ne suis pas désespérée à pleurer... Par contre, si j'y réfléchi, je trouve ça rapide pour lui... Je ne crois pas qu'il voulait se mettre en couple sérieusement si rapidement... Mais comme il agit peu, est plus passif, ben j'ai l'impression qu'il s'est laissé entrainé la dedans et qu'il a laché une relation ou il se sentait pris, pour une autre relation ou il se sent pris aussi... Mais comme c'est nouveau, ça passe probablement mieux, il est encore en lune de miel genre...

On l'a annoncé officiellement aux filles... Elles ont bien réagi... Quelques pleurs, c'est sur, mais on a bien fait ça je pense... Il y aura d'autres gros moment, l'un de nous devra déménager éventuellement... entre autre, je pense que ça les affectera plus à ce moment là... On verra... J'essaie d'adopter une attitude un peu plus au jour le jour la dessus, ça ne donne rien de m'en faire dans l'immédiat...

Effectivement, le fait de passer des soirées seules ne représente pas encore la réalité car je sais qu'il sera de retour éventuellement...
Mais ça me donne quand même bon espoir...

Depuis l'annonce officielle faite aux filles, j'ai remarqué qu'il s'était mis en couple officiellement avec sa nouvelle blonde... Je ne sais pas comment moi je me sens la dedans... Il n'a toujours pas commencé à faire chambre à part... Nos soirées ensembles sont encore belle... Mais il serait en couple? On dirait que je sais plus ce que je ressens pour eux (être la nouvelle blonde je serais en crisse de savoir ça.... Être mon ex je serais horriblement mal de mentir et de jouer sur deux niveaux... Je me demande pourquoi mon ex reste si passif aussi, il me semble qu'avoir une blonde officiellement c'est pas mal être acculé au pied du mur...) mais moi comment je me sens? Juste toujours dans ma pensée d'au jour le jour... Enjoy the ride... Depuis que je sais que c'est officiel avec sa nouvelle blonde, on a quand même couché ensemble lui et moi... Pour de vrai, je sais que je devrais me sentir mal, mais après je me dis que non, ça ne m'appartient pas. C'est à mon ex de se sortir du tourbillon qu'il crée. Moi je peux y aller vers mon bonheur personnel...
Il ne sait pas que je sais... Pour sa blonde... Il m'a dit qu'il avait une amie... J'ai demandé si c'était une blonde, il s'est empressé de dire que NON! ok... Mais j'ai vu des messages de "je t'aime" apparaitre sur son cellulaire... Des coeurs... Et le mot officiellement... Je ne lui en ai pas parlé... Mais t'sais, quand on habite la même maison et qu'on laisse son cellulaire trainer... Ça se peut bien que quelqu'un voit les messages apparaitre meme sans le vouloir...
Ça me travaille tout ça... Mais dans un autre sens, c'est lui qui est a blamer, quand il me parle d'elle, il dit juste une amie alors...
Je sais pas... Je sais plus... c'est weird... Je pense à moi, je pense aux filles, ont va bien...
Lui? Il doit aller mal! Je pense? Mais sa nouvelle relation doit lui faire du bien sinon qu'est-ce qu'il ferait la?
Et rendue là, je suis juste son ex, c'est pas à moi de m'en faire pour lui et de l'aider la dedans...
Alors je reste dans mon minding de juste apprécier le moment présent...

Citronlime, à long terme, disons Noël, ça sera séparé, puisqu'on est séparé... Je nous imagine être capable de faire un souper ensemble durant les vacances pour les filles... Comme je sais que nous seront capable d'aller ensemble au spectacle de danse des filles...

La décision est déjà prise, on a choisi de se séparer! C'est la suite qui est weird... que je n'arrive pas à comprendre... j'essaie juste d'être bien...
Peut-être que je tente de me protéger... l'avenir nous le dira...
En attendant, on reste dans le plus que bizarre mais pas désagréable...
Merci encore pour vos avis!!
Image
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » mer. juin 26, 2019 1:12 pm

Chère Secrète, je ne peux m'empêcher de réagir à tes derniers écrits. Je serai peut-être dure dans mes propos, mais sache que je t'écris avec toute la bienveillance du monde.

J'ai un peu l'impression que tu te retrouves dans la position du dindon de la farce, présentement. Monsieur a une nouvelle blonde, c'est officiel, mais garde encore tous les avantages de rester avec toi. Il a du sexe comme il le veut, que ce soit avec l'une ou avec l'autre, il conserve son chez lui, tel quel, sans avoir le tracas de déménager (chercher un nouveau logis, faire les boîtes, prévoir le déménagement, etc.), il voit ses enfants exactement comme avant (ça n'est pas le cas dans une garde partagée), le tout avec ton assentiment silencieux. Parce que qui ne dit mot consent. En d'autres mots, tu consens à ce qu'il mène sa double vie, parce que ça n'est pas désagréable. Il te ment, tu le sais et tu continues d'accepter la situation. Prend un pas de recul et demande-toi ce que tu dirais à un.e ami.e très chèr.e qui te confierais la même situation?
Une séparation comprend forcément une phase d'instabilité qui est désagréable. Mais c'est temporaire. Et je crois que, pour ton propre bien, ton estime personnelle, ta santé mentale et le bien de tes enfants (pense au modèle que tu veux leur offrir), il serait beaucoup mieux pour toi d'entreprendre les démarches pour officialiser la séparation.
Qui garde la maison? Quelle type de garde ça sera? Sur quel horaire? S'il y a un déménagement à prévoir, où? Quand? Comment? Est-ce que les enfants doivent changer d'école? Changer d'état civil auprès des deux paliers gouvernementaux.
C'est difficile. C'est triste de mettre fin à notre rêve de famille, surtout si la complicité est encore là. Ou si on a encore l'illusion qu'elle l'est. Pardonne ma franchise, mais cet homme ne doit pas t'aimer tant que ça pour avoir la capacité de se mettre en couple officiellement avec une autre femme et continuer à vivre à tes côtés comme si de rien n'était, en te mentant.
C'est certain qu'il existe plusieurs façons d'être en couple. Si l'avenue du couple ouvert ou du polyamour vous intéresse, il est urgent d'entreprendre une discussion en ce sens. Mais il ne semble pas que ça soit de ça dont il est question, vue les orientations que vous prenez (l'annonce aux enfants).

Je me suis séparée deux fois plutôt qu'une. Une première fois du père de mes enfants après 9 ans de vie commune et une autre fois de mon ex avec qui j'ai été pendant 7 ans. C'est plate une séparation. Vraiment. Mais en général, c'est mieux pour tout le monde.

Pense à toi dans tout ça. Pas seulement dans l'immédiat, mais projette toi dans l'avenir. Pense à tes enfants. Vous leur annoncez que vous vous séparez, mais rien de change dans la maison. Ça peut être très déstabilisant et insécurisant pour elles.

Je te souhaite tout le meilleur du monde pour l'avenir!
orion

Messagepar orion » mer. juin 26, 2019 10:25 pm

As tu pensé à la médiation ? Voir ce qu il propose comme "accord" de séparation? Comme tu veux qu il prenne des décisions, il pourrait mettre son plan dur la table en premier....
Secrète

Messagepar Secrète » jeu. juin 27, 2019 7:58 pm

Maman plein de poux, merci pour ton avis...
mais je pense qu’on voit ça différemment...
c’est gros ce que je vais dire, mais il ne me ment pas.
Il se ment possiblement à lui-même. Il ment assurément à sa nouvelle blonde et à ses proches.
Mais il ne me ment pas à moi.
Il me dit que c’est juste une amie.
Parce que c’est ce qu’il veut que ce soit.
Il dit à elle que c’est sa blonde.
Parce que c’est ce qu’elle veut entendre.
Il dit aux gens ce à quoi ils s’attendent.
Avec moi c’était le seul endroit où il devait être honnête.
Parce que je repérais chaque mensonge et parce je suis incapable des mensonges... malheureusement, c’était difficile pour lui d’être toujours authentique et de savoir ce qu’il veut...
choisir s’il voulait le poulet ou les pâtes au restaurant était difficile alors choisir d’être en couple 4 semaines après une séparation d’une relation longue de 18 ans? Nah il n’est pas capable d’une si grosse décision... c’est soi sa décision a elle, donc pas son choix, soit sa décision a lui parce qu’il sent la pression pour aller vers la Et qu’il veut plaire à la pression...
dans tous les cas, il ne me ment pas.
Et s’il le fait, je le sais.
Comme avant...
Pourquoi partir?
J’ai la maison, la moitié de son salaire, l’accès à mes filles, pourquoi créer une guerre en urgence?
Je suis bien!
Qu’il parte s’il en a besoin!
Moi je n’ai pas besoin qu’il parte!
J’ai même du sexe au besoin sans avoir besoin de me mettre à nue sur tinder pour combler mon besoin physique!
Je ne vois pas d’intérêt de bousculer les choses, les filles sont bien, elles sont avec moi la majorité du temps!
Je me sens bien loin du dindon de la farce!
Si j’étais désespérée peut être! Mais ce n’est pas le cas...
J’ai plutôt l’impression d’être en contrôle plutôt que d’être manipulée outrageusement...
je suis désolée, je ne vois pas l’urgence... ne de fuir, ni qu’il parte, ni de prendre aucune decision...
je suis ok... je vais bien... les filles aussi... lui je sais pas mais rendue là c’est justement plus mon problème...

Orion, oui on ira en médiation quand le temps sera venu, pour l’instant ça ne donnerait rien puisque ni un ni l’autre ne savons ce que l’on veut... on perdrait une rencontre gratuite à y aller si peu préparés...
Image

Revenir vers « Juste nous deux »