À vous mamans ayant des enfants ayant terminés la première année ou professeure, j'aimerais aider mon fils à progresser ++++ dans ses apprentissages car J'ai l'impression que nous frapperons un mur en première année. Mon fils ne se rend pas compte de ses retards (faut dire que l'école ne semble pas alarmée mais le fait d'être dans un milieu défavorisé expliqué ça je pense), mais il se fait un peu achaler sur sa prononciation des mots alors je n'ose pas imaginer comment il pourra les écrire

Il sait écrire des lettres mais difficulté à les reconnaître parfois où il les mélange (et mélange bien sûr celles qui se ressemblent p et q par exemple et les chiffres 6 et 9). Je dois lui épeler son prénom apres la 3e lettre car il intègre celles de son nom de famille à travers.
Par contre, je pense (avec mes yeux de maman hein

Il aime faire des mots cachés mais ça je ne sait pas ça serait quoi qui serait adapté à son niveau?
Il aime les livres. J'ai acheté des cahiers mais je ne sais pas dans quelle ordre au courant de l'année ça se passe. Suis-je mieux de juste me concentrer sur les lettres ou ça c est supposé être fortement acquis et ca va commencer direct par l'écriture de mots et lecture? La lecture je ne sais pas comment intégrer ça, il ne reconnaît aucune liaison de 2 lettres.
Les cahiers 1ere année sont vraiment à un niveau supérieurs, ceux de maternelle ça dépend....
Il démontre un intérêt, je ne vais pas lui mettre la pression mais c'est clair qu'il oubliera tout si je ne fais rien (quoi qu' il a une bonne mémoire et je soupçonne le prof d'en avoir été un peu bluffé). Du moins, il n'est pas capable de transposé ses apprentissages d'un livre à l'autre si ce n'est pas le cas.