Jusqu'à quel âge avez-vous éviter les films avec mention "déconseillé aux jeunes enfants "

Lecture, cinéma, scrapbooking, jardinage, couture et décoration: ici on parle de nos loisirs.
citronlime

Jusqu'à quel âge avez-vous éviter les films avec mention "déconseillé aux jeunes enfants "

Messagepar citronlime » jeu. juil. 11, 2019 1:42 pm

Bonjour,
Ma question est dans le titre mais je me demandais Jusqu'à quel âge avez-vous évité les films avec la mention "déconseillé aux jeunes enfants"?

Il y a un film de spider-man à l'affiche et cette mention est présente et selon ce que je vois, la mention s'adresse â un public de moins de 8 ans.

Netflix propose plein d'émissions de super héros à mes enfants qui ont un profil enfants moins de 7 ans donc je me demandais ce que ça vaut comme mention finalement...

Et comme rester concentré sur la tv est quand même difficile pour moi, je ne pourrais pas dire si en bonhommes versus en personne le niveau de violence est le même..

Mon grand est amateur de super héros mais je veux quand même limiter la violence qu' il peut voir... avez-vous une réflexion par rapport à ceci?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 5 et 6 ans[/color]
Teddy

Re: Jusqu'à quel âge avez-vous éviter les films avec mention "déconseillé aux jeunes enfants "

Messagepar Teddy » jeu. juil. 11, 2019 1:57 pm

Mes filles sont très impressionnables en ce qui concerne les films et émissions.

Mon chum va aller voir le film de Spiderman seul en 1er et s'il juge qu'il convient, nous retournerons en famille (Il n'a aucun problème à payer 2 fois pour voir le même film ).

Je ne t'aide pas vraiment...

Pour les films que je diffuse en classe, j'aime beaucoup ce site pour me guider... https://www.commonsensemedia.org/movie- ... -from-home
citronlime

Re: Jusqu'à quel âge avez-vous éviter les films avec mention "déconseillé aux jeunes enfants "

Messagepar citronlime » jeu. juil. 11, 2019 2:09 pm

Ouf 11 ans sur ton site....clairement pas un film pour mes 5 et 6 ans! Peux tu revenir avec les impressions de ton chum Stp?

Trouves tu la côte 7 ans de Netflix fiable?Pcq moi ça de barre quand même beaucoup d'émission de super héro. Mon grand est comme à un tournant au niveau des intérêt... il aime un peu ses classiques d enfance style par patrouille, regarde pepa pig pour faire plaisir à ton frère car il est petit ;) (15 mois de moins :haha )et trip héro (alors que moi J'ai vue aucun des films classiques :han
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 5 et 6 ans[/color]
oummi

Messagepar oummi » jeu. juil. 11, 2019 11:42 pm

Hahaha j'ai pas eu ben ben besoin de gérer ca pcq mon fils est accro aux films pour enfants: Lego movie 1 et 2 et Batman lego, Ninjago, Aquaman en legos et tous les autres super héros en legos. Il adore en legos mais il en écoute aussi pas en legos là parfois. Un bout de temps cette année, il aimait écouter les vieux Batman des années 60-70 hahaha, la serie télévisée là. Il a vu un bout du film de Batman vs Superman et bah ca ne l'a pas intéressé vraiment. Mais moi les films de 8 ans et moins sont encore pour lui et les 8 ans et plus ben on attendait le 8 ans mais là il l'aura bientot alors mettons depuis qu'il a 7 ans, on est plus souple meme si lui il demande pas souvent à en voir. C'est pareil pour mon 4 ans presque 5 et lui il s'intéresse encore moins que son frere aux vrais films, il écoute ceux de son frère mais il est encore accro à Thomas le train hahaha!!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » ven. juil. 12, 2019 7:21 am

Ma fille de 12 ans a peur d'Harry Potter (même dans les premiers films), alors j'ai tendance a me fier aux recommandations données ;)
Nikki

Messagepar Nikki » ven. juil. 12, 2019 10:37 pm

Ça dépend. Ma fille la sexualité elle est trop jeune, la violence et le sang lui fait peur. Mais des dispute où des gens qui se chicane bof. Donc je filtre. J'écoute l'émission et a date ça suit pas mal l'âge recommandé pour bcp de choses. Harry Potter elle a écouté jusqu'à 5 :). Elle lit le livre avant le film et interdit de faire le contraire. Si le livre va bien le film ira bien. Récemment pendant 3 mois ellea.demande d'arrêter les livre car elle était triste qu'un personnage meurt. Je la trouve mature. Elle sait que ça lui donne des cauchemar.

Use ton jugement. Tu connais tes gars. :). C'est ce que ça veut dire pg... Parental guidance veut dire qu'en vas de cette âge faut que les parents accompagne l'enfant. Il va avoir des questions. ;)
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » sam. juil. 13, 2019 10:06 am

Oui je les connais mais comme on regarde pas beaucoup la tv j'ai vue juste une fois qu'ils ont eu peur :haha . On avait été voir le film dragons 3 au cinéma sans avoir vue les précédents. C'était correct. J'ai trouvé le 1 sur Netflix . Mais dans celui là les dragons ne sont pas amis avec les humains... on s'en attendait pas. On l'a écouté pendant que je commençais et à la fin ils sont amis fac c'est correct.

Moi à leur âge mon grand-père m'a fait écouter chuky. Je suis toujours incapable de voir cette poupée :heu

Je vais suivre les indications, je n'écoute même pas les nouvelles (sauf la météo car mon grand aime regarder ca) :han donc ça fait une grosse marche si on tombe sur quelque chose de plus violent.

Revenir vers « Divertissements »