La rentrée

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !
oummi

La rentrée

Messagepar oummi » mer. sept. 04, 2019 4:12 pm

Alors comment ca se passe par chez-vous avec vos enfants? Ici, bien c'est spécial cette année. Mon plus jeune commence la maternelle, donc quand la rentrée progressive sera achevée, je n'aurai vraiment plus de bébé ici lol!
Non mais sérieusement, ma 17 ans en 12e année (ici en Colombie-Britannique ca marche comme ca) était très stressée. Ils ont une toute nouvelle école secondaire, alors ca ajoutait au stress. Mais elle va faire ses demandes pour l'Université pour l'an prochain et ca la stresse bcp. Au moins y a sa graduation qui semble la ravire, elle adore les belles robes, alors elle est contente. Elle sera ici avec nous encore pendant ses études, alors ca va vite s'estomper, sa vie ne changera pas trop toute en même temps non plus.
Mon 8 ans lui il n'avait pas mais pas du tout hâte de recommencer... Même pas de revoir les amis, rien de rien... Il a peur aussi de pas réussir comme il voudrait, il est perfectionniste et aimerait tout faire parfaitement... :heu On suit ca de près. J'ai essayé de rendre tout ca agréable et de souligner le plus possible le 1er jour pour l'encourager. On en parle beaucoup aussi, on essaie de lui faire comprendre que c'est important, mais qu'il est capable et qu'on l'aidera si il en a besoin. Ils commencent ici dans leur ancienne classe et vendredi ils auront le nom de leur nouvelle enseignante et leur nouvelle classe ainsi que tout leur matériel neuf commandé pour eux au printemps dernier en vue de cette année.
On a passé des super belles vacances à se reposer bcp et à faire plein de sorties en famille autour ici. Pour la 1ère fois, pour moi, l'été a passé bcp trop vite! J'en prendrais un 2e tout de suite! Mais bon, on doit s'y remettre et recommencer la course folle hein! Pas le choix! Je vous souhaite une belle année à toutes et tous. :babye
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Sadiem

Re: La rentrée

Messagepar Sadiem » mer. sept. 04, 2019 9:31 pm

Chez nous c'est sur que c'est pas la même game, parce qu'on n'a pas de "rentrée" vraiment, même si j'en fait une!

Nous avions une fête de la non-rentrée avec notre groupe de soutien lundi, c'était super le fun! On a discuté des activités qu'on fera cette année ... je suis nerveuse et énervée a la fois, parce que je suis "en charge" de plein de choses mais en même temps on a plein d'Activités qui s'en viennent! Des visites de musée, de réserves, des activités artistiques, des ateliers de cirque, d'art, de survie ... plein plein d'affaires!

Mardi on a "fêté la rentrée" avec des crêpes et l'ouverture de la maison de la famille. Tout le monde s'est bien amusé et les enfants ont bien participé a leurs travaux :)

Cette semaine commence toutes les activités connexes. Ma fille en a vraiment beaucoup cette année ... parce qu'on l'a voulu mais finalement des changements d'horaires ont fait en sorte qu'on en aille un peu plus! En tout, elle a 2 cours de ballet, 2 cours de gym et un cours de violon par semaine. C'est 5 jours d'activités ... c'Est beaucoup mais en même temps je me dis que si elle allait a l'école, ça serait tout de même 5 jours semaine!

Mon garçon même si pas en âge scolaire progresse très bien déja et il m'épate vraiment! J'ai décidé de m'Essayer a lui faire faire des choses plus encadrées malgré son jeune âge et ça va super bien!

Ma grande est pour la première fois en âge scolaire. Donc c'est la première année ou on a a "rendre des comptes" a la direction de l'enseignement a la maison. Ça me stresse un peu avec toute la shnoute qui se brasse au gouvernement a notre sujet, mais ça va. Ma personne ressource a une superbe réputation dans la communauté, alors je suis contente. Avec le travail qu'on a fait l'année dernière, ma fille a déja les acquis nécessaires pour la fin de la première année alors qu'on la débute! Alors je ne suis pas trop inquiète, mais je dois avouer que je suis vraiment brûlée depuis qu'on n'est plus en vacances! :très fou :roule :haha
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. sept. 05, 2019 12:25 pm

Ça été correct ici.
Mon grand est revenu de sa première journée de première année en recevant un coup de poing! Là prof a l'air assez proactive donc ça ira.

Mon plus jeune à fait son entrée à la maternelle et il aime ça.

Moi c'est les leçons que je trouve difficile. On les fait le matin vers 5h30 car le soir personne n'est assez patient et reposé pour ça! Mais ouf...ca nous fait des longues journées! Et mon plus jeune qui braille à côté pour en avoir et il veut autant de supervision que son frère dans ses leçons que je lui donne (je lui fait faire ceux de son frère tsé un coup parti...).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 5 et 6 ans[/color]
oummi

Messagepar oummi » jeu. sept. 05, 2019 4:25 pm

Wow Citronlime à quelle heure vous vous levez? Nous on se lève à 6h20 et on part à 8h d'ici et on n'a pas une minute pour les leçons sauf dans l'auto quand on arrive dans le parking de son école, après avoir déposé ma grande à l'école secondaire. Il révise donc ses mots pour la dictée du vendredi. Mais sinon, on fera ca (pcq ici c'est pas commencé encore là) en pm en rentrant de l'école. Mais oui c'est pas évident pour les petits de 6 ans les leçons, mais ca ira je suis certaine. Pauvre coco avec son coup de poing :(
ImageImage Image Image

citronlime

Messagepar citronlime » jeu. sept. 05, 2019 9:34 pm

Ils prennent l'autobus vers 7h10, mon but était de se lever vers 6h mais.... Ils se réveillent vers 4h45-5h donc comme de toute façon on ne dort pas bien j'y fais les leçons. Et le soir, évidement ils sont grincheux donc je les couche vers 6h30-7h.

Mais ils vont se lever à cette heure là peu importe l'heure du coucher.... Moi je tiens à ce qu' ils se reveillent par eux même.

Mais pour les leçons mon fils n'aime déjà pas l'école donc faire ça le soir je n'ai pas sa collaboration.

Et il va au service de garde aussi donc il ne revient pas si tôt que ça à la maison. L'enseignante a accepté de me donner la liste des choses à faire le vendredi(demain je pense) donc la fin de semaine avec moi je vais essayer d'en faire beaucoup mais...on part de loin avec mon fils... en plus on a dû du matériel hier mais il n'est pas revenu avec aujourd hui et je ne l'ai pas pas utilisé car ce matin je m'en suis Rendue compte trop tard et hier soir j'avais mon cours moi même donc pas regardé ça... bref c'est beaucoup d'énergie de plus. Je n'ose pas imaginer l'ajout de mon 2e l'an prochain :swoon je suis déjà épuisée de mes trop courtes nuits et de la To do list qui ne cesse de s'allonger...ça c est pour ma rentrée à moi!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 5 et 6 ans[/color]
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » ven. sept. 06, 2019 5:53 am

Secondaire 1 pour ma plus grande. Comme un poisson dans l'eau, tout est cool et tout va bien. Il y a eu beaucoup de stress avant dû au changement d'école et de la perte de plusieurs amies. Mais je n'étais pas inquiète, elle en a déjà des nouvelles. Reste à savoir comment ça ira en français. Avec la dysorthographie c'est pas toujours facile. Et au secondaire, ils ne sont pas très fort sur les plans d'intervention. Ce sera évaluer à savoir si elle peut conserver ces outils informatiques pour l'aider. J'ai hâte de voir la charge de travail à la maison.

4eme année pour petite ourse. Là aussi tout va bien. Très heureuse de sa nouvelle école (vive les municipalité trop petite qui non pas une école primaire pouvant accueillir les enfants tout le primaire), presque toutes ses amies ont suivies. Son prof c'est un homme (super cool!, c'est la première fois pour elle). Et le prof préfère donner du temps en classe pour les devoirs, alors seulement les leçons à la maison.

Y'a juste le retour des boîtes à lunch qui me fait regretter l'été ;)
oummi

Messagepar oummi » ven. sept. 06, 2019 11:33 am

Nous on avait un énorme problème de traffic mais c'est réglé là après qq ajustements de la ville et de l'école secondaire. Reste à gérer la rentrée progressive en maternelle de mon 5 ans, pas génial, ses heures sont variables pour deux semaines encore. Ouf! Pauvre toi citronlime, j'espère que ca se tassera vite et que vous pourrez vivre plus facilement cette nouvelle année scolaire.
ImageImage Image Image

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »