Créer une organisation

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !
Sadiem

Créer une organisation

Messagepar Sadiem » mer. sept. 04, 2019 10:32 pm

Je ne sais pas trop ou m'enligner.

Partout au Québec il y a des groupes de soutien pour les familles pratiquant l'école a la maison.

Dans ma région, il n'y a pas grand chose de concret donc, cette année j'ai décidé de prendre ça en main et de nous mettre sur pied un groupe de soutien qui a de l'allure.

Pour l'instant, ça se résumera a un groupe et une page facebook ainsi qu'une infolettre. Cependant, voyant combien certains groupes ont du succès ailleurs, je me dis qu'on n'est pas plus fous qu'un autre alors je regarde les options afin de pousser ça un peu plus loin.

Notre groupe comptera entre 10 et 25 familles alors c'est assez petit, mais ça nous donne quand même un bon bassin d'enfants. Je me demande comment procéder si je veux rendre le groupe un peu plus officiel au niveau de la loi, car j'ai pensé a de la marchandise pour nous récolter des fonds, peut-être un prix fixe pour devenir membre ou autre, dans le but éventuel de qui sait ... peut-être nous payer un local ou des ateliers quelquonques.

C'est encore très embryonnaire dans ma tête mais je ne sais pas ce que je dois regarder ... ni même c'est quoi les options! Je sais que certains groupes sont des OSBL, d'autres pas, mais je me demandais si l'une d'entre vous aurait des idées pour moi pour m'aider a m'Enligner!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »