L'ex qui ne veut pas vendre, quels recours?

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !
Sadiem

L'ex qui ne veut pas vendre, quels recours?

Messagepar Sadiem » mar. sept. 17, 2019 9:10 pm

Mon frère a laissé sa blonde en juin dernier. Pour être gentil, il a accepté de continuer a payer toute sa part (hypothèque, taxes, internet, cable, etc.) en attendant qu'ils vendent (elle a 2 ados) pour ne pas qu'elle aie a les déménager plusieurs fois!

Tsé, le genre de fille que je ne dirais pas qu'elle est une folle pour être polie, mais bon ... c'est pas mal ça :roule

Le genre qui fait suer, qui met de la chicane partout ou elle va?

Bon. Juste pour dire, mon frère était sencé déménager ses trucs, elle a changé le code de la porte avant qu'il ne le fasse.

Ils avaient un vieux piano familial de ma tante dans la maison, et la ma tante voulait le récupérer. Celui qui venait le récupérer devait faire plusieurs heures de route alors il voulait les mesures du piano avant de venir ... elle a refusé de mesurer le piano, elle voulait que mon frère s'arrange avec ça (malgré le fait que lui, il est rendu a 45 minutes de route de la ET qu'elle ne veut pas lui dire le nouveau code de porte, tsé).

Vous voyez le genre?

Alors après l'avoir gossé pendant des semaines pour qu'IL trouve une agente d'immeuble, il a enfin trouvé la bonne. Il rempli tous les papiers, tout ce qu'il manque c'est sa signature a elle.

Maintenant, elle refuse de signer a condition que mon frère accepte de payer la totalité de la commission.

Donc plouf ... ça tombe a l'eau. Elle refuse de vendre avec un agent, elle dit qu'elle la mettra a vendre sur facebook ... chose qui n'est pas faite encore.

En attendant, mon frère continue de payer 50% ou 60% de la belle grosse barraque sur le bord du lac a madame. Elle n'a aucun intérêt a vendre la maison, elle continue son beau train de vie pour pas une cenne de plus ...

Alors mon questionnement ... légalement, comment il peut se sortir de ça? Il ne peut pas la forcer a acheter sa part, ni la forcer a vendre. Lui, se retrouve forcé a payer une maison (et un appartement) dans laquelle il ne peut plus vivre. Je ne peux pas croire que légalement il peut rester prit comme ça?
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Lem

Re: L'ex qui ne veut pas vendre, quels recours?

Messagepar Lem » jeu. sept. 19, 2019 7:23 pm

Il est propriétaire?
Il doit payer. Point.
Il peut entreprendre des mesures légales pour la forcer à bouger si elle ne le fait pas...
mais sinon...
je sais pas combien coûte la maison mais payer l’ensemble de la commission semble un bien petit prix pour ce sortir de pareille situation... malheureusement...
paie 10000$ et sort toi de la en courant ou obstiné toi pendant on ne sait combien de temps pour sauver 5000 piastres...
des fois ça vaut la peine d’acheter son bonheur...
Sadiem

Messagepar Sadiem » ven. sept. 20, 2019 8:33 pm

On parle plus de 20 000$ que de 10 000$ ...

Pis oui, en effet, ça serait plus simple, sauf qu'a voir comment ça va, y'a rien qui dit qu'elle acceptera qu'il y aie des visites, ni même des offres. Si elle a des obligations légales, c'est ça que je veux savoir ... si lui a des recours aussi. Parce que oui, il pourrait payer, en théorie, mais en pratique, avec elle, ça ne sera pas simple, c'est sur!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Teddy

Messagepar Teddy » sam. sept. 21, 2019 7:37 pm

Stefounne

Messagepar Stefounne » lun. sept. 30, 2019 11:53 am

Il doit prendre rendez-vous avec un avocat qui le conseillera. Il y a des recours.
Maman comblée de Raphaelle :wub

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »