C'est moi ou le bateau prend l'eau?

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !
Coro

C'est moi ou le bateau prend l'eau?

Messagepar Coro » ven. janv. 24, 2020 11:03 am

Comme le titre le mentionne... c'est moi ou le bateau prend l'eau?
Dans la dernière année, les sujets ont été peu nombreux. Très peu de participation également.
Est-ce que quelqu'un s'occupe toujours du forum?

J'ai peine à croire qu'on est rendu là... Il y a quelques années, au moment de m'inscrire sur ce forum, c'était de l'action mur à mur 24h sur 24h. J'arrivais ici comme futur papa ne sachant pas trop ce que l'avenir avait pour lui. Ma conjointe hospitalisé pendant plusieurs semaines du à des complications... Je venais ici donner de ses nouvelles et aussi pour m'instruire un peu sur le sujet. On devait venir visiter le forum plus d'une fois par jour car sinon on ne fournissait pas à suivre les discussions tellement ça bougeait beaucoup dans les différentes sections. D'ailleurs, le nom du forum avait aussi été mentionné à la télé pour le téléthon Opération Enfant Soleil si ma mémoire est bonne. Bref, il y avait pas mal d'action ici!!! Des tonnes et des tonnes de gens avec qui échanger sur différents sujets.

Et là, petit à petit, je me rends compte que plusieurs personnes qui participaient beaucoup ont quitté un à un (ou une à une!) le navire. Le temps a fait que nous n'avons plus eu de leur nouvelles. J'aurai été l'un des rares papa sur ce forum à échanger avec vous. Ouais... une drôle de bibite dans un monde de femmes et de discussion de "fond de bobette" comme on appelait dans le temps lol Bref, que s'est-il passé? Est-ce qu'il y a eu des chicanes que je n'ai pas vu passer? Même l'admin/proprio du forum a tout délaissé il y a quelques années... mais pourquoi????

Je viens encore voir de temps en temps mais il n'y a rien qui bouge. Rien qui me permet de prendre position sur un sujet. Pourtant, j'ai encore des enfants lol Aujourd'hui, l'expérience je l'ai dans mes bagages... Mon plus vieux a maintenant 13 ans mais s'est ajouté un 2e garçon de 11 ans maintenant et une petite princesse de bientôt 7 ans. Ce que j'ignorais dans le passé sur la paternité, croyez-moi que maintenant j'en sais beaucoup plus!!! ahahahah

Bref, c'est pas mal ça qui est ça là!

La parole est à vous :)
--------------------------------
Papa de trois poussineaux
Akasha
Site Admin
Site Admin

Re: C'est moi ou le bateau prend l'eau?

Messagepar Akasha » ven. janv. 24, 2020 11:33 am

Je me doutais que ce type de message finirait par être publié, je ne m'attendais pas qu'il vienne de toi, notre seul papa actif du forum! :)

Oui, je m'occupe encore de la gestion du forum. Pourquoi LucieV a quitté le navire, parce que ses enfants étaient devenus grands et qu'elle était passée à autre chose. Peut-être certains non pas aimé son départ? Je ne sais pas.

Des chicanes, non pas à ma connaissance. Mais la migration vers de nouvelles plate-forme comme Facebook nous a fait très mal. Au fil des ans, les gens ont changés leurs habitudes de navigation. C'est plus facile de passer du temps sur Facebook que de se rendre sur le forum.

Pendant un long moment, j'écrivais souvent. Je répondais à tout le monde. Je demandais une certaine participation. Mais je ne peux pas forcer personne non plus :)

Je suis en réflexion à avoir si je vais garder le forum ouvert. Pour le moment, il ne fait que me coûter de l'argent. Dans mes statistiques, je suis celle qui se connecte le plus souvent...bref, je me demande la pertinence de continuer à faire rouler ça.
Coro

Messagepar Coro » ven. janv. 24, 2020 11:39 am

J’ai l’impression d’avoir vu LucieV quitter sans qu’elle en dise vraiment quelque chose. Je suis donc toujours resté avec un questionnement.

Pour Facebook, le groupe/page semble malheureusement n’avoir jamais réussi à lever. Peut-être le manque d’anonymat qui repoussait les gens... on ne saura jamais.

Tu mentionnes que le forum ne fait que coûter de l’argent. Est-ce trop indiscret de demander ce que ça représente annuellement?
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » ven. janv. 24, 2020 1:14 pm

Je viens encore souvent vérifier s'il y a de l'action ici et souvent... rien. J'aimais bien aussi lire tout le monde. Je ne répondais pas ou ne participais pas toujours aux discussions puisque certains sujets ne s'appliquaient pas à moi mais j'aimais lire tout le monde. J'ai toujours des enfants aussi! Hahaha! 9-7-5 ans. Ça bouge!
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***
Teddy

Messagepar Teddy » ven. janv. 24, 2020 8:56 pm

Même chose ici. Je venais tous les jours pendant un temps. Puis mes venues se sont espacées vu le manque d'activité...

Je viens zieuter quelques fois par semaine.

Mes filles grandissent et elles sont dans un âge "facile", 8 et 10 ans. Petit break avant l'adolescence qui pointe tranquillement son nez...
Decembre

Messagepar Decembre » lun. janv. 27, 2020 8:14 am

c'est plate... Avec l'arrivée de Facebook, les gens ne viennent presque plus sur des forums. Ca me fait beaucoup de peine parce que le forum m'a beaucoup apporté, dans ma vie de jeune maman. Mes enfants ont grandi, et je me retrouve moins dans les diverses discussions qui sont abordées ici. Je viens encore 2-3 fois par semaine, mais chaque fois je suis déçue de voir qu'il ne se passe rien... En même temps, je suis coupable de ne pas beaucoup jaser non plus.
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Coro

Messagepar Coro » lun. janv. 27, 2020 8:40 am

Je pense que c’est ce qui s’est passé avec tout le monde... certains ont commencé à quitter parce que leurs enfants vieillissaient. Donc de moins en moins de sujets les touchaient. Et le fait qu’il n’y avait rien pour amener de nouveaux membres, le forum a dû s’essouffler de lui-même au fil du temps :(
*Marie-Eve*

Messagepar *Marie-Eve* » lun. janv. 27, 2020 1:01 pm

C'est un constat que plusieurs ont dû faire au fil du temps... L'évolution du réseautage en ligne fait que la formule forum est de plus en plus délaissée. C'est probablement pareil sur tous les forums.

Je viens de temps en temps voir ce qui se passe ici... Pas grand chose. Et ce qui se dit ne me concerne, ni ne me rejoint, donc je me contente de lire. Plusieurs viennent poster, mais ne reviennent pas donner de nouvelles. On se désintéresse...

Akasha, je pense que c'est ok que tu tires la plug. Quels bénéfices tirerais-tu de continuer à payer? Garde tes sous pour autre chose. Le forum ne renaîtra pas. La formule est malheureusement "dépassée" au profit des Facebook et Instagram de ce monde. Ce n'est pas de ta faute, c'est juste la vie!

Et pour ceux et celles qui veulent continuer de jaser, créez-vous des groupes fermés sur Facebook. Une membre d'ici en a créé un il y a quelques années. Nous n'y sommes qu'une cinquantaine. On partage sur tout et sur rien, on jase et on y retrouve un peu la même "vibe" qu'ici, jadis.
Maman de Raphaël, 13 ans, belle-maman de Maïka, 11 ans et mamange 3 fois.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants.
Coro

Messagepar Coro » lun. janv. 27, 2020 4:24 pm

Quel est ce groupe? Est-il bien actif?
tOotUe

Messagepar tOotUe » lun. janv. 27, 2020 6:58 pm

La multiplication des plate-forme et la popularité de certaines ont rendu les forums moins fréquentés, pas mal tous les forums ont vécu cet abandon graduel. Il en est de même pour maman pour la vie et d’autres logiciels... icq, msn messenger.

Quel est ce groupe Facebook ?

Merci Akasha pour ton travail :)
Coro

Messagepar Coro » lun. janv. 27, 2020 7:28 pm

L’air de rien... on est entrain de battre des records d’à gala d’achalandage avec ce sujet-là!!! Ahahahah
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » mar. janv. 28, 2020 11:27 am

En même temps, j'aime bien l'anonymat que me procure un forum. Facebook, ça me tente moins, on dirait. Dans le fond, on pourrait partir des sujets qui concernent les enfants plus vieux.
Genre :
Comment gérez-vous les conflits entre frères et soeurs?
À quel âge, donc, l'adolescence? 9 ans? ;-)
Comment agir avec un enfant anxieux?
Êtes-vous capable de ne jamais crier après vos enfants? Si oui, COMMENT VOUS FAITES ÇA?!?! :-D
Comment anticipez-vous le retour au travail après avoir été parent à la maison pendant 5 ans?
Avez-vous un(e) conjoint(e) qui travaille beaucoup et si oui, comment le gérez-vous?

Parce qu'évidemment, les sujets concernant les couches et les tétées, ça me concerne moins qu'il y a 7-8 ans...
Je sais pas. Je comprendrais aussi si la plug était tirée puisque ça demande un investissement de temps et d'argent pour le gérer pour pas grand chose.

Comme le dit Coro, on fait exploser les statistiques récentes en ce moment! Hahaha!
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***
Coro

Messagepar Coro » mar. janv. 28, 2020 5:27 pm

C’est vrai qu’on est rendu complètement ailleurs!
Le boulot, les devoirs, les conflits, la relation de couple qui a aussi évolué pour le mieux ou pour pire. Les couches sont maintenant loin derrière nous.

Dire que la première fois que je venais ici c’était en 2006. Je m’informais sur tout ce qui touchait à l’arrivée d’un bébé. Aujourd’hui, bah il est rendu au secondaire avec de l’anxiété et un trouble d’opposition. C’est fou comment on a pu faire du chemin à travers toutes ces années!
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. janv. 29, 2020 10:09 pm

C'est en effet bien triste!

Je me souviens avoir trouvé ce forum et j'étais aux anges ... je venais de vivre une FC, même pas de bébé encore. Je ne trouvais rien de Québécois puis ... ta-dah! Un super forum super actif, avec des sections et sous-sections super actives ... des vertes des jaunes, vertes foncées a roses, a mauve et j'en passe ... DLVDM a décidément changé ma vie de maman, c'est bien certain!

Je suis coupable aussi. Je viens presque tous les jours jeter un coup d'oeil, mais je n'écris pas tant. C'est plate, j'aime beaucoup la formule forum mais c'est rendu moins un réflexe ... c'est un peu comme lancer des questionnements dans l'univers alors que sur facebook, tu as un groupe spécifiquement pour chaque chose, si pas 2, 3, 10 ..! C'est instantané, t'as des réponses a tes questions ...

Pis veut veut pas, les plus jeunes, les nouvelles mamans d'aujourd'hui n'ont pas vraiment grandit avec les forums. Moi-même, j'ai pas fini! Ma plus grande a presque 7 ans et j'attends encore des bébés, mais j'ai décidément beaucoup moins de questions que y'a 7 ans tsé! J'imagine la petite maman qui attend son premier bébé, elle a plein de questions mais les pose sur ses milliers de groupes facebook ...

Veut veut pas, je pense que les nouveaux parents sont ceux qui gardent ces plateformes en vie. Ce sont eux qui ont plein de questions, qui sont pleins de remises en question ... pas qu'on en n'a pas plus tard, mais on passe pas mal moins nos journées a se questionner! Pis avec ça, ben tu forme des liens et c'est comme ça que tu continue a venir ... mais bon! C'est vraiment plate mais je dois avouer que l'idée que le forum ferme me brise moins le coeur que quand la dernière version a fermé!

J'adore venir répondre quand un sujet me touche mais on va se le dire, le forum ne gagnera pas de nouveaux membres donc répondre pour ajouter des réponses c'est rendu bof ... je m'ennuie vraiment du temps ou c'était hyper actif, ou y'avait des groupes d'avrilettes, maiettes, décembrettes, name it ... que le thread des bédaines devait être updaté fréquemment parce qu'il y en avait toujours une qui avait accouché, qui avait apprit le sexe de son bébé ou qui venait d'Avoir un plus! Ça pis le vert ... se suivre, qui a eu du spotting, qui a fait l'amour quand, qui ovule, qui a une température qui a baissé ou monté :hanhan :hanhan

Donc ... c'était un bon temps, mais on est dans une autre ère :(
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » lun. févr. 03, 2020 1:42 pm

Je fermerai pas ça en sauvage. Je vais vous permettre de venir faire vos adieux avant....s'il reste encore du monde d'ici là lol

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »