Comment se passe votre confinement?

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !
Sadiem

Comment se passe votre confinement?

Messagepar Sadiem » mar. mai 12, 2020 7:39 pm

Alors! Comment ça se passe pour vous ce confinement?

Vous travaillez? Avez-vous des pertes de revenus? Êtes tombés malades? Les enfant a la maison? L'école a la maison?

Je prends une chance, puisque le forum est tombé mort pendant un bon bout, c'est sur que y'a pas grand monde!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Coro

Re: Comment se passe votre confinement?

Messagepar Coro » mer. mai 13, 2020 10:01 am

Ici c’est le party!!! On tripe au boute tous les jours, la parfaite harmonie... bref c’est vraiment la belle vie!!!

Bon, maintenant que je vous ai toutes rendues jalouses, reprenons notre sérieux lol En fait, je dois avouer que ça se passe plutôt bien. Évidemment, il y a de l’adaptation à faire mais tout de même de moins en moins avec le temps qui avance. Chacun connaît mieux sa nouvelle routine et apprend à mieux vivre entourer des autres en permanence.

Il faut savoir aussi que nous sommes une famille de 5. Un garçon de 13 ans, un deuxième garçon de 11ans et ma fille de 7 ans. Alors nous avons tous des réalités biens différentes à l’intérieur de la famille. Ma fille a des rencontres/cours sur zoom 3 matins par semaine, tandis que mon gars a des travaux à faire via sa tablette. Mon plus vieux débutera l’école à la maison la semaine prochaine par vidéo conférence du lundi au vendredi à raison de 3 cours d’une heure par jour.

Ma conjointe est éducatrice en cpe d’urgence alors elle à toujours eu son plein salaire depuis le début de la pandémie. Alors ça donne un coup de pouce, malgré que son travail est loin d’être évident ces temps-ci en plus d’être plus stressant.

De mon côté, je n’ai jamais arrêté de travailler moi non plus. Je travaille à partir de la maison. ce que je faisais déjà depuis plusieurs années déjà. Même qu’au final je travaille beaucoup plus maintenant. Alors on se compte très chanceux et même privilégié de ne pas avoir de problème financier suite à tout ça.

Les enfants trouvent ça long par moment. Alors on essaye de varier les activités à travers la journée entre l’école à la maison, du vélo, soccer, basket, marche, jeux de société, films et jeux vidéo. C’est sur que Netflix et le club illico se font aller pas mal... mais au moins tout le monde se remet à jour dans ses séries préférées. Lorsqu’il fait beau, la règle est de sortir au moins une demi-journée à l’extérieur.

On les fait participer également aux différentes tâches de la maison. Ça semble niaiseux, mais ils aiment ça car ça change les idées, ça change de la routine.

Alors le moral est tout de même bon pour toute la famille. C’est sur qu’à certains moments nous avons tous un peu moins de patience à nos heures. Ça finit par passer. Certains enfants ont parfois la mèche courte et ça mène à des conflits mais bon, c’est aussi un peu ça des enfants.

Sinon, bah on en profite pour cuisiner beaucoup plus. On se fait plus souvent des bonnes bouffes sur le bbq.

Pour le côté social, clé et beaucoup plus limité. On a vu quelques personnes pour des moments de courtes durées, en respectant notre 2 mètres. C’est le genre de moment qui fait beaucoup de bien. Sinon, on se fait des 5 à 7 sur zoom. Chacun de son côté avec ses petites bouchées et son verre à la main.

Alors voilà, ça ressemble pas mal à ça par chez nous. Rien de parfait, mais on s’arrange tout de même bien. Et malgré les quelques conflits, j’avouerai que je suis bien content d’être à temps plein avec mes enfants. La vie est moins stressante. On court moins. On profite plus pour relaxer et passer du temps ensemble, ce qu’on a pas autant le temps habituellement. Alors, il y a tout de même du positif dans cette pandémie selon moi.... mais je garde tout de même en tête que c’est terrible pour plusieurs familles et commerçants. D’ailleurs, on self force beaucoup d’encourager nos commerçants locaux en leur commandant des choses via internet ou en allant chercher du take-out. C’est important pour nous de soutenir notre communauté.

Chaque jour est une nouvelle journée!
--------------------------------
Papa de trois poussineaux
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mer. mai 13, 2020 1:50 pm

Ça va relativement bien. Je travaille pour un service essentiel, et je dois me rendre au bureau à tous les jours depuis le début de la pandémie. Y'a des gens au travail qui ont de la difficultés à respecter les règles de distanciation....et ça a amené quelques moments inconfortables, mais bon, on va finir par y arriver ;)

Mon conjoint est à la maison avec les filles. Y'a des journées qui sont plus difficiles mais dans l’ensemble, ça va bien. J'ai resorti mon document de choses à faire que j'utilise l'été pour m'assurer que certaines tâches sont faites (vider le lave-vaisselle, faire les lits, du lavage, etc.).

Côté école, on commence à se sortir la tête de l'eau. Ma grande est au secondaire, nous recevions des dizaines de courriels de plusieurs professeurs par semaine....et même parfois, par jour! Ils se sont ajustés et ils vont prendre une routine à partir de cette semaine. Ça va être plus facile à suivre. Elle est contente de continuer son apprentissage.

Nous avons décidés de garder ma plus jeune à la maison. Son professeur ne retournera pas en classe et il conservera l'enseignement à distance de tous ses élèves qui ne retournent pas à l'école (classe iPAD). Elle était un peu déçue de ne pas retourner à l'école, mais sa déception est vite passée quand elle a su que ses amies n'y retournerait pas non plus.

Je dirais que ce que je trouve le plus difficile, c'est d'aller faire les commissions. J'essie de restreindre mes sorties le plus possible, mais quand il faut y aller on doit prévoir que ce sera plus long. Suis-je la seule à me sentir mal quand je prends pas le bon corridor à l’épicerie? :P Chapeau à tous les gens qui travaillent avec le public!

Bref, on se tiens à deux mètres, on lave nos mains et on garde le moral et notre sourire :)
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » ven. mai 15, 2020 12:44 pm

Quels temps bizarres, hein? Ici, j'essaie de tous nous garder vivants, c'est déjà ça... ;-) Pour vrai, on ne peut vraiment pas se plaindre puisque tout le monde est en santé et qu'on a une belle grande maison avec un beau grand terrain. Ici aussi, famille de 5. Mon mari a continué de travailler (pas de la maison) et moi, j'étais déjà à la maison sauf pour une douzaine d'heures par semaine, où je travaillais pour la compagnie de mon mari. Je suis donc seule à la maison avec les 3 enfants (9-7-5 ans) et c'est vraiment pas évident tout le temps. Les devoirs et travaux étaient un peu chaotiques (courriels des profs, profs d'anglais, profs de musique et même profs d'éduc!). J'avais de la misère à garder la tête hors de l'eau. Surtout que ma 5 ans n'est pas encore à l'école... Mais bon, je crois que ça va s'uniformiser bientôt puisqu'on est fixés sur le non-retour à l'école (je suis dans la grande région de Montréal). Hier, j'ai eu un beau gros down en apprenant la nouvelle et je me disais que, pratiquement seule avec les enfants 5 jours sur 7 jusqu'en septembre, je n'allais pas survivre. Ça va mieux aujourd'hui mais c'était mon premier vrai down depuis le début de cette crise.

En tout cas, je souhaite à tous que tout se passe bien et que la santé soit avec vous. Après tout, c'est ça l'important!
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***
Teddy

Messagepar Teddy » dim. mai 17, 2020 2:19 pm

Ici nous sommes parmi les privilégiés a avoir toujours nos 2 salaires. Mon conjoint est en télétravail depuis le début et je suis enseignante.

Les filles vont bien et s'adaptent. La prof en moi leur a fait un horaire de travail dès le début, sinon elles seraient continuellement sur leur iPod...

Je m'accroche plus souvent avec ma grande qui entre dans l'attitude adolescente en cette pandémie.

J'habite dans le CMM alors j'ai appris la semaine passée que j'allais devoir enseigner a distance à mes élèves de 1re année... Je suis encore à chercher comment je vais y arriver. Nous avons une rencontre a l'école mardi afin de voir comment cela va fonctionner. Travail de la maison, de l'école, les deux? Une chose est sûre, je vais en profiter pour faire un méga ménage de ma classe, une ancienne collègue m'a laissé toutes ses choses en prenant sa retraite alors je vais pouvoir y faire un bon clean up
et épurer ma classe.

Mes filles feront l'école a la maison et je suis contente car je ne voulais pas qu'elles y retourne, mais mon chum trouvait ça lourd de gérer les filles et son télétravail quand j'allais à l'école.

Pour "la vie de tous les jours", je vais a l'épicerie 1x semaine, j'essaie de mieux planifier les repas.

Ce qui me peine le plus, ce sont mes réunions familiales qui seront annulées cet été. Ma famille habite en région, alors je ne les vois pas souvent. Ça me manque moins que ceux qui côtoient leurs familles régulièrement.
mimir

Messagepar mimir » lun. mai 25, 2020 8:37 am

ici, ca va. Mon chum travaille en usine, moi en télétravail. Ma jeune du primaire est à l'école et mon grand du secondaire fait l'école en ligne. Ce n'est pas parfait mais ca va!

Mais je vis un VÉRITABLE CAUCHEMAR! On a dû placer ma mère en CHSLD en raison de l'alzheimer en octobre dernier. Déjà que c'est la pire décision qu'un humain peut prendre (celle de placer un proche dans un centre), on ne peut aller la voir. Son centre, qui avait été épargné jusqu'ici, est maintenant infecté depuis 2 semaines et l'épidémie prendre de l'expansion chaque jour, et ce, même si les employés sont des perles et qu'ils prennent beaucoup de précaution. La semaine dernière, elle est tombé, commotion, fièvre, elle passe le test de covid qui est sorti négatif heureusement. C'est ce sont des heures d'angoisse difficile à vivre! Elle est seule mais par chance, on peut lui parler par facetime au moins 1 fois par semaine...
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » lun. mai 25, 2020 12:34 pm

Quelle horrible situation. Ça doit être vraiment terrible à vivre. Déjà, un diagnostic d'Alzeihmer doit être difficile à recevoir, en plus un confinement et une chute. Merde. Je suis de tout coeur avec toi et bon courage.
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »